Plusieurs voyageurs ignorent qu'il est possible de revendre son billet d'avion. Dans une publication Facebook, une internaute met en vente son billet et explique que la revente est envisageable, et ce, depuis longtemps.
Dans une publication partagée sur Facebook, une internaute demande si quelqu'un serait intéressé par l'achat d'un billet qu'elle a déjà acheté. « Bonjour, je vends mon billet Transavia, acheté 150 euros à 130 euros, pour Paris-Oran, avec 15 kg en soute pour le 31 mars, modifiable sans frais, il y aura juste la différence à payer », écrit-elle dans sa publication. Les internautes sont étonnées par cette demande et semblent ignorer qu'il est possible de revendre son billet d'avion.
De nombreuses compagnies aériennes permettent de revendre un billet d'avion
Dans les commentaires de la publication, les personnes s'offusquent et répondent : « Vous ne pouvez pas vendre votre billet ». À leur grande surprise, l'internaute répond qu'il est possible de revendre un billet acheté en choisissant l'option « changer de nom ». « Lors d'une réservation sur Transavia, on vous propose pas mal d'options, il faut simplement être attentif au lieu de cliquer sur suivant », commente un voyageur.
En effet, a plupart des billets d'avion non remboursables peuvent être modifiés moyennant des frais. La compagnie aérienne peut autoriser le changement du nom du passager en payant des frais supplémentaires. Cependant, les billets d'avion non modifiables et non remboursables ne peuvent être ni modifiés ni revendus.
Des plateformes, comme kelbillet.com ou transferttravel.com, permettent de revendre son billet afin d'en faire profiter les voyageurs à des prix moins chers. Pour ce faire, il faut prévoir 20 à 150 euros de frais supplémentaires, selon les compagnies. Chez Vueling, ils s'élèvent à 50 euros.