Un touriste a été interpellé par la gendarmerie durant son premier jour en Algérie. Il publie une vidéo qui témoigne de la scène sur le réseau social TikTok, où elle a fait plus de 300 000 vues.
Sur son compte TikTok, suivi par plus de 10 000 abonnés, un touriste d'origine française a l'habitude de partager ses road trip à moto en vidéo. Lors de son voyage en Algérie, il se fait interpeller par la gendarmerie, et s'arrête donc pour comprendre la raison.
En effet, il partage son premier jour en Algérie qui coïncide au mois de ramadan, dans une vidéo postée le 19 mars 2024, où il écrit : « Premier jour en Algérie, je me fais arrêter par les gendarmes algériens, devinez pourquoi ? »
Le touriste agréablement surpris par la générosité des Algériens
Le touriste explique que les gendarmes l'ont interpellé uniquement pour l'inviter à rompre le jeûne avec eux. Sur la vidéo, on aperçoit du jus, du lait, de la salade, des bourek et de la chorba. « J'ai dépensé zéro dinar depuis que je suis en Algérie, à chaque fois, on m'invite », affirme-t-il. Sur la légende de la vidéo, on lit : Tehia Djazaire (Vive l'Algérie).
@mahboul.motors Tehia djazaire 🇩🇿 . . . . . . .#roadtrip #trip #travel #traveltiktok #traveler #motor #algerie #algerie #algeria #sahra #algeria🇩🇿 #motorsport #moto #road #sahraoui ♬ Hasni - Ihan X Twelve
La vidéo a été visionnée plus de 300 000 fois, et dans les commentaires, les internautes sont nombreux à témoigner de la générosité des Algériens. « Je suis Marocain, j'ai visité la famille de ma femme près de Constantine. On ne m'a pas laissé sortir un dinar, des gens généreux et bienveillants Allah iberek », écrit un internaute. « La générosité et la bienveillance en Algérie ne sont plus à démontrer », ajoute une autre.