Un avion de la compagnie aérienne Air France fait demi-tour lors de son vol au départ de Paris en direction de Nice. Une procédure inhabituelle qui a perturbé les passagers à bord.
Un vol d'Air France, opéré avec un avion Airbus A320, a dû faire demi-tour à seulement 30 minutes avant son arrivée à l’aéroport de Nice en raison d’un incident technique. En effet, le vendredi 12 avril, au-dessus de Valence, un vol Paris-Nice a été dérouté à cause d’un problème technique qui n’a pas pu être résolu sur place, selon BFMTV.
Le vol Air France 6216 avait pour plan initial de quitter l'aéroport d’Orly à 14 h 34 pour arriver à Nice Côte d’Azur vers 15 h 53. Il s'agit là de l’itinéraire habituel de cette ligne, avec une fréquence quotidienne, à l’exception du dimanche. À quelques minutes seulement de l’arrivée, alors qu’il survolait Valence dans la Drôme, l’avion a dû faire demi-tour pour atterrir à l’aéroport d’Orly. Une situation qui a perturbé et inquiété les passagers.
L’avion d’Air France n’avait pas de techniciens à bord ?
Les voyageurs à bord de l'avion d'Air France se sont inquiétés et ont demandé des explications. Selon un passager interrogé par le journal Nice Matin, « les pilotes ont d’abord annoncé un problème technique, avec l’impossibilité de se poser ailleurs qu’à Paris. La raison ? Il n’y aurait pas eu les mécaniciens nécessaires ailleurs pour une intervention à Lyon, Marseille ou Nice. ». La trajectoire de l’avion a été confirmée par le site spécialisé FlightAware.
Une fois au sol, des mécaniciens sont intervenus sur l’appareil, alors que les passagers étaient encore à bord. Cependant, après une demi-heure d’intervention qui semblait vaine, l’avion a dû être stationné définitivement pour permettre aux passagers de débarquer. Ces derniers ont ensuite été dirigés vers des vols ultérieurs afin de poursuivre leur voyage. « Les gens auraient préféré qu’Air France fasse venir des mécaniciens à Nice. Mais ils nous ont dit que c’était la procédure de repartir à Paris », ajoute un autre passager.