En Algérie, l'expansion de la flotte aérienne prend de plus en plus de place. Dans un récent classement partagé par un site spécialisé, l'Algérie devance plusieurs pays et entre dans le top 10.
En vue de l'importance du transport aérien, les compagnies aériennes africaines ont investi massivement dans l’expansion de leurs flottes et de leurs réseaux. De plus, l'Afrique est devenue une destination prisée par les voyageurs du monde entier, attirés par ses multiples attractions touristiques et ses opportunités commerciales en plein essor.
Dans le classement établi par un site spécialisé, l'Algérie arrive dans le top 10 des pays africains possédant le plus d'avions. Cela suggère une croissance économique, mais aussi un développement du tourisme et une demande accrue de transport aérien tant au niveau national qu'international. De plus, cela souligne également l'importance de l'Algérie en tant qu'acteur majeur dans le paysage aérien du continent africain.
Où se trouve l'Algérie dans le classement des pays ayant le plus d'avions en Afrique ?
La taille des flottes aériennes en Afrique varie considérablement d'un pays à l'autre, en raison de divers facteurs, tels que l'économie, la géographie, la population, les politiques gouvernementales, le tourisme et les infrastructures aéroportuaires.
Selon le classement publié par Business Insider Africa, le pays qui possède le plus d'avions sur le continent africain est l'Afrique du Sud avec une flotte de 195 appareils. Celle-ci comprend des avions de ligne, des cargos et des hélicoptères. Le Kenya occupe la deuxième place de ce classement, avec une flotte de 177 avions, tandis que l'Égypte arrive troisième, avec 166 appareils.
Quant à l'Algérie, elle occupe la sixième place avec une flotte de 80 avions, devançant le Maroc qui se classe septième avec 64 appareils. Pour sa part, la Tunisie qui se positionne à la dixième place et clôt ainsi le top 10 avec 40 avions.
Il convient de rappeler qu'Air Algérie figure parmi les principales compagnies aériennes en Afrique en termes de taille de flotte, détenant 55 avions.