Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly a été contraint d’atterrir en urgence pour une raison improbable. L’incident, survenu après le décollage, a nécessité une réaction immédiate de l’équipage.
Un avion TUI Fly, en provenance d’Angleterre à destination du Cap-Vert, a dû procéder à un atterrissage d’urgence par mesure de précaution, rapporte le journal Mirror. Le vol TUI TOM800 a quitté l’aéroport international de Newcastle vers 9 h 40, mais il a dû se poser à Manchester vers 11 h. Les équipes au sol ont constaté « quelques dommages » subis par l’appareil lors de l’incident.
Des oiseaux perturbent le vol de TUI Fly
Selon le site spécialisé The Aviation Herald, un Boeing 737-8 MAX de TUI Airways, immatriculé G-TUMH, opérant le vol BY-800 avait quitté la piste 07 de l'aéroport de Newcastle, au Royaume-Uni, à destination de Sal, au Cap-Vert. Cependant, durant sa montée à l’altitude de 26 000 pieds, il a été touché par des oiseaux. Par conséquent, l'équipage a décidé de dérouter l’appareil vers Manchester.
Toutefois, la sécurité et le confort des passagers ont été sa principale préoccupation. Grâce à son intervention et à sa prise de décision rapide, la situation a été gérée de manière efficace. Par ailleurs, un autre avion TUI a été mobilisé pour assurer la continuité du voyage vers le Cap-Vert. TUI s’est engagée à garantir le bon déroulement du vol, tout en exprimant sa gratitude aux passagers pour leur coopération et leur compréhension face à cette circonstance imprévue.