Le père de Zidane en Algérie

Publié le
Lecture : 2 min
Le père de Zidane en visite en Kabylie
Le père de Zidane en visite en Kabylie | voyages-algerie.com

Smaïl Zidane, le père de la légende du football français Zizou, a été aperçu en Algérie, à son village natal, dans le cadre d'une visite spéciale. Ce voyage vers ses origines s'est déroulé dans une région de Kabylie, où Ismaïl Zidane a souhaité renouer avec ses racines.

Alors que des spéculations enflamment les réseaux sociaux au sujet de la possible visite du champion du monde Kylian Mbappé en Algérie, un événement tout aussi notable se déroule. Il s'agit de la présence en Algérie du père d'un autre champion du monde français, Smaïl Zidane, le père de Zinédine Zidane. Sa visite suscite un vif intérêt et alimente les conversations. En effet, plusieurs médias ont relayé l'information, le père du footballeur est en Algérie, plus exactement en Kabylie. Smaïl se trouve au village d'Aguemoun, dans la commune de Boukhelifa, à l’est de Béjaïa, là où il a grandi et passé sa vie avant de s'installer en France. Cette visite a été marquée par un geste de solidarité envers la commune de Tibane.

Le père de Zidane attaché à sa Kabylie

Après la récente visite de Fayza Lamari, la mère du footballeur international français Kylian Mbappé, c'est maintenant au tour du père de Zinédine Zidane, une autre légende du football, de faire un passage dans la même région de Kabylie. En effet, les deux stars mondiales ont des racines kabyles issues de la wilaya de Béjaia. Au cours de sa visite, l'Algérien s'est rendu à Tibane, un village niché au cœur des montagnes kabyles, afin de faire don au centre de santé local d'un équipement médical de pointe, un appareil de radiographie numérique. Cette visite s'inscrit dans le cadre des activités de la fondation Zidane. Pour rappel, en 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie, la fondation a également fait don de matériel médical à des hôpitaux algériens et a financé l'achat d'ambulances.

Smaïl Zidane a aussi fait un détour par Akfadou, un village chargé d'histoire. Il s'est rendu sur les lieux où les combattants du FLN avaient établi leur QG pendant la guerre d'indépendance, effectuant ainsi une visite significative de l'histoire locale. Ce geste symbolique reflète son profond attachement à ses racines et à l'histoire de son pays, des valeurs qu'il transmet ainsi à ses enfants, parmi lesquels se distingue le célèbre Zinedine Zidane.

Le sénateur Mehenni Haddadou, ancien président de l'Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa, a exprimé sa reconnaissance envers l'engagement et la générosité d'Ismaïl Zidane, « une visite de courtoisie de M. Ismaïl, le père de Zinédine Zidane, à Akfadou dans le village d'Aït Oumra, en présence du président de l'Assemblée populaire communale, M. Toutou Nasser, et du représentant permanent de la fondation Zidane, Toutou Saadi. À travers la fondation, M. Ismaïl reste aux côtés des nécessiteux et des associations caritatives », indique-t-il sur sa page Facebook.

Share to...