Air Algérie suscite de nombreuses interrogations, notamment en ce qui concerne leur service client et le comportement de leurs employés au sein des agences physiques. Dans une récente vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un Algérien furieux dénonce une agence de la compagnie aérienne à Alger.
En cas de contraintes de temps ou de distance par rapport au siège d'Air Algérie, plusieurs agences dans le pays se présentent comme une option pratique pour les voyageurs. La compagnie aérienne dispose, en effet, d'un réseau d'agences étendu, à la fois à l'échelle nationale et internationale, pour répondre aux besoins de sa clientèle. Situées dans diverses villes algériennes, elles offrent un accès facilité aux services de la compagnie aérienne. Que ce soit à Alger, à Oran, à Constantine ou dans d'autres localités, les voyageurs peuvent obtenir de l'assistance pour leurs réservations de vol, leurs modifications de billets ou tout autre service lié à leurs voyages.
Plusieurs agences sont implantées à Alger, notamment celles de Riad El Fath, d'El Aurassi ou de Rouiba. D'autres sont situées dans des endroits clés pour répondre aux besoins des voyageurs, particulièrement à l'aéroport international. Cependant, une de ces agences a récemment été au centre d'une controverse après la diffusion d'une vidéo virale par un client algérien.
Pourquoi cette agence d'Air Algérie a-t-elle suscité la colère des internautes ?
Le 14 mai 2024, un internaute a partagé une vidéo sur Facebook, dans laquelle il dénonce le service d'une agence d'Air Algérie. En à peine 24 heures, les images ont été relayées et ont fait plus de 100 000 vues. L'internaute explique qu'en se rendant à l'agence de la compagnie aérienne de la place Audin, un agent de sécurité l'a accueilli et lui a fait savoir qu'ils allaient fermer, alors que l'heure affichait 15 h 30. Étonné, l'homme a demandé la raison. « Il m'a fait savoir que la fermeture allait avoir lieu à 15 h 30 au lieu de 18 h 30 parce qu'il y avait trop de monde », indique-t-il dans la vidéo.
Pris de colère, l'Algérien s'indigne et souhaite comprendre ce qui justifie un tel comportement. « Quand je lui ai demandé qui est derrière cette initiative, l'agent m'a expliqué qu'il avait reçu les instructions de l'intérieur », témoigne le voyageur. « Est-ce sa propre maison pour qu'il agisse ainsi, moi, je veux juste comprendre ? », ajoute-t-il, exaspéré par la situation.
Dans les commentaires, les internautes partagent son avis et appellent au boycott. « Arrêtez de voyager avec Air Algérie, il faut boycotter, moi, depuis 2007, je n'ai pas mis les pieds là-bas », commente un internaute. « Dirigez-vous vers d'autres compagnies aériennes comme Transavia et Air France », ajoute une autre.