Alors qu'Air France avait augmenté ses prix à destination de l'Algérie durant le mois de mai, la compagnie aérienne affiche désormais sur son site de réservations des billets plus accessibles. En effet, à l'approche de la saison estivale, elle offre aux Algériens la possibilité de rentrer au pays pour seulement 100 euros l'aller simple.
Air France dessert l'Algérie toute l'année. Cependant, les tarifs qu'elle propose sont parfois jugés exorbitants et de nombreux voyageurs ne peuvent pas se permettre d'acheter des billets à de tels prix. Néanmoins, pour le mois de mai, la compagnie aérienne a considérablement réduit ses tarifs à destination de l'Algérie, rendant ainsi les voyages plus abordables à un plus grand nombre de passagers pour répondre à la forte demande de la saison estivale.
En effet, durant ce mois mai, les billets les moins chers entre l'aéroport de Charles-de-Gaulle et l'aéroport de Houari Boumédiène atteignent 440 euros. Pour le mois de juin, ils sont deux fois moins chers. Toutefois, les tarifs risquent de changer selon la demande.
Air France : voici le prix des billets à destination de l'Algérie
En simulant une réservation sur le site internet d'Air France, pour un billet aller-retour avec un départ prévu le 5 juin et un retour le 20 du même mois, le prix total s'élève à 248,83 euros. Le billet aller, au départ de l'aéroport de Charles-de-Gaulle, est tarifé à 122 euros, tandis que celui du retour, au départ de l'aéroport d'Alger, est proposé à 128 euros.
En ce qui concerne les bagages, avec la formule Standard, ce même billet, modifiable (70 euros de frais + différence tarifaire éventuelle), mais non remboursable, vous permet de transporter :
- Un bagage cabine et un accessoire (12 kg au total) ;
- Un bagage en soute (23 kg).