L'agence d'Algérie Ferries à Paris, récemment rénovée, rouvre ses portes au 25 rue Saint-Augustin. Cela représente une étape cruciale pour faciliter les voyages maritimes entre la France et l'Algérie.
Les agences d'Algérie Ferries sont devenues un véritable casse-tête pour les clients, qui ne cessent de s'en plaindre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes partagent leurs mésaventures au sein des pôles commerciaux de la compagnie maritime qui commencent à devenir récurrentes.
Que ce soit en France ou en Algérie, les agences commerciales de l'entreprise connaissent une grande affluence, particulièrement avec l'arrivée de la saison estivale. Dans ce contexte, Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle à ses clients.
Algérie Ferries annonce une bonne nouvelle
L'entreprise nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENMTV) possède quarte agences en France, à savoir à Paris, à Marseille, à Lille et à Lyon. Située au 25 rue Saint-Augustin, l'agence de Paris est l'une des plus importantes du réseau d'Algérie Ferries à l'étranger. Pour rappel, celle-ci a été fermée le 13 mars 2023. Le transporteur maritime a indiqué qu'elle allait être suspendue pour des rénovations prévues pour une durée de trois semaines.
Cependant, la réouverture a été considérablement retardée. En effet, les travaux ont finalement duré plus de 14 mois. Algérie Ferries n'a fourni aucune explication quant aux raisons de ce retard prolongé, laissant de nombreux clients dans l'incertitude pendant cette période.
Ce 22 mai 2024, Algérie Ferries a publié un communiqué sur son site internet concernant la réouverture de cette agence. « Dans le cadre de ses préparatifs en cours pour la réussite de la période des vacances d’été 2024, et dans son souci d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux membres de notre communauté résidant à l’étranger en application des instructions des plus hautes autorités du pays, Algérie Ferries est heureuse de mettre à la disposition de ses précieux clients son agence commerciale à Paris après avoir achevé le processus de réhabilitation et de rénovation », peut-on lire dans le communiqué.
Avec cette annonce, la diaspora établie en Île-de-France pourra se déplacer pour réserver des billets, d'autant plus qu'Algérie ferries a dévoilé son offre spéciale « Watani » qui offre des réductions allant jusqu'à -60 % sur le prix initial du billet pour la saison estivale.