Pour les Algériens établis en France et souhaitant voyager en Algérie en économisant leur argent, Volotea propose des prix alléchants pour le mois de juin. En effet, la compagnie aérienne propose des billets aller-retour pour 100 euros seulement entre les deux pays.
Volotea est une compagnie aérienne espagnole low-cost fondée en 2011. Elle se spécialise dans les liaisons entre les petites et moyennes villes européennes, offrant des vols directs à des tarifs compétitifs. Actuellement, l'expansion en Afrique est l'une des stratégies de Volotea qui vise à relier davantage de villes sur ce continent à ses nombreuses destinations en Europe, notamment entre la France et l'Algérie.
Contrairement à d'autres compagnies aériennes européennes, Volotea se démarque en proposant des vols directs vers des destinations moins desservies, à savoir les villes du sud. D'autant plus qu'elle propose des vols vers Sétif et Constantine.
Volotea dessert l'Algérie pour moins de 200 euros le billet aller-retour
Sur la ligne qui relie Lyon à Sétif, le prix proposé pour le mois de juin est de 151 euros. Le départ est prévu pour le 6 juin de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et le retour est programmé pour le 18 du même mois au départ de l'aéroport 8 mai 1945 de Sétif.
En ce qui concerne les voyages entre Marseille et Constantine, les prix des billets sont autour de 100 euros seulement. En simulant un voyage aller-retour pour une personne avec la classe économique, pour une durée de 12 jours au cours du mois de juin, le prix du billet est de 105 euros.
Sur la ligne qui relie Bordeaux à la capitale algérienne, le prix du billet affiché pour un vol similaire entre le 6 et le 18 juin 2024 est de 107 euros uniquement. Toutefois, derrière ces prix des billets abordables se cache une restriction de bagages. En effet, ils correspondent à des voyages « léger », et pour pouvoir transporter des bagages, le voyageur doit payer un supplément.
Les prix proposés sur le site en ligne correspondent à des voyages standard. Chaque passager peut enregistrer jusqu'à cinq bagages pour un poids total de 50 kg par passager. Chez Volotea, le coût d’un bagage à main en cabine sans embarquement prioritaire est de 65 euros par passager et par trajet. Le voyageur doit également s'assurer que le poids total du sac à main et du bagage à main ne dépasse pas 10 kg.