Très compliquée, l'obtention d'un visa algérien est souvent synonyme de consécration pour ceux qui rêvent de visiter l'Algérie. Une influenceuse française, suivie par des millions de personnes, partage sur les réseaux sociaux sa réaction après avoir eu le sien.
Obtenir un visa pour l'Algérie est une démarche qui peut être un véritable défi. Les procédures strictes et les exigences rigoureuses font de l'obtention de ce document une rude épreuve à surmonter pour de nombreux voyageurs. Les demandeurs peuvent être soumis à des délais d'attente considérables, allant de quelques semaines à plusieurs mois, avant d'obtenir une réponse. Cela peut être une source de frustration, surtout pour ceux dont les projets de voyage sont déjà bien avancés. C'est le cas d'une influenceuse française qui partage sa joie de manière peu commune après avoir obtenu son visa algérien.
Visa algérien : le Saint Graal de certains voyageurs
Les exigences strictes en matière de documents, les délais d'attente prolongés et les risques de refus sont autant d'obstacles à franchir pour obtenir le visa algérien. En effet, contrairement à la Tunisie et au Maroc, les touristes doivent d'abord demander un visa pour pouvoir entrer en Algérie. Le 24 mai, Eva Catalana, une influenceuse française, publie une vidéo sur TikTok qui devient virale en à peine 48 h.
@evaacatalanaaDevinez ???♬ son original - GIMS
L'influenceuse, suivie par plus d'un million d'abonnés sur TikTok, se filme devant le consulat d'Algérie à Marseille en train de danser de joie après avoir obtenu un avis favorable à sa demande de visa pour l'Algérie. Elle explique ironiquement qu'il lui a fallu 1 000 tentatives avant de l'obtenir. Dans les commentaires, de nombreux internautes ne comprennent pas la nécessité d'avoir un visa pour voyager dans un pays. « L’Algérie, c'est dur pour y rentrer, mais une fois que tu y arrives, tu tombes amoureuse du pays », commente une internaute.
Ces avis démontrent que bien que l'Algérie regorge de richesses culturelles, historiques et naturelles, sa réputation en tant que destination touristique reste encore largement sous-exploitée. Simplifier les formalités d'entrée, telles que l'assouplissement des restrictions de visa pour les touristes, pourrait stimuler l'industrie du tourisme en Algérie et à promouvoir sa diversité et son patrimoine auprès d'un public international plus large.