Dans un récent classement des pires aéroports, l'un de ceux qu'Air Algérie dessert figure parmi les cinq premiers. Ce classement, basé sur divers critères, tels que le traitement des bagages, met en lumière les défis auxquels cet aéroport est confronté.
Air Algérie dessert plusieurs aéroports internationaux pour servir sa clientèle à travers le monde entier. La compagnie nationale algérienne s'efforce de maintenir des liaisons régulières et fiables avec de nombreuses destinations en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord, facilitant ainsi les voyages des Algériens.
Un classement récemment publié au Royaume-Uni a évalué les aéroports en se basant sur divers critères, dont les notes des avis Google, le nombre d'avis signalant un niveau de stress élevé, les recherches concernant les bagages perdus, la ponctualité des vols et le volume de passagers transitant par chaque aéroport. D'ailleurs, on y retrouve deux aéroports desservis par Air Algérie.
Classement des aéroports les plus stressants : Roissy-Charles-de Gaulle dans le top 5
Dans le classement, on retrouve quatre aéroports britanniques parmi les cinq les plus stressants pour les passagers européens. Il s'agit de Heathrow, qui arrive en tête de classement, à cause des bagages perdus. En effet, l'aéroport a reçu 34 000 réclamations pour des valises égarées en un an. Il est suivi de celui de Manchester avec un score de stress de 5,44, Gatwick avec 5,4 et Stansted avec 5,14.
Dans cette liste peu enviable, un autre aéroport desservi par Air Algérie attire davantage l'attention. Il s'agit de Roissy-Charles de Gaulle à Paris, qui occupe la quatrième place avec un score de stress de 5,16. Bien que le nombre de bagages perdus soit inférieur à celui de l'aéroport de Heathrow, les passagers continuent de signaler un niveau de stress élevé lors de leurs passages.