Pour les Algériens souhaitant obtenir un visa Schengen pour l'Espagne, BLS International vient de publier un communiqué important qui annonce des changements majeurs dans le processus de demande de visa, notamment concernant la date de dépôt de dossier.
L'Espagne, destination estivale très prisée par les Algériens, connaît une augmentation significative des demandes de visa à l'approche des vacances. Pour rappel, elles sont principalement traitées par BLS International, le centre chargé de la collecte des dossiers en Algérie.
Dans un récent communiqué, le prestataire informe les demandeurs qu'ils peuvent désormais déposer leur demande de visa Schengen pour l'Espagne jusqu'à six mois avant la date prévue de leur départ. Les demandeurs peuvent ainsi mieux organiser leur voyage, ce qui réduit le stress lié aux préparatifs de dernière minute.
Visa Schengen : l’important communiqué de BLS International
BLS International est le partenaire externalisé du Consulat Général d'Espagne en Algérie pour la réception et le traitement des demandes de visa pour le pays de l'Europe de l'Ouest. Dans un récent communiqué, l'établissement fait une annonce importante.
« Nous rappelons à nos aimables demandeurs qu’il est possible d’effectuer sa demande de visa pour l’Espagne six (06) mois avant la date de départ prévu », écrit BLS International. En déposant leur demande plus tôt, les demandeurs disposent de plus de temps pour réagir en cas de refus ou de demande de documents supplémentaires, ce qui leur permet de soumettre un recours ou de compléter leur dossier sans précipitation.
Visa Schengen pour l'Espagne : voici les documents nécessaires
Par ailleurs, le centre de traitement des demandes de visa pour l’Espagne demande à ses clients de présenter, le jour du dépôt de leur dossier, les documents originaux suivants :
- Registre de commerce ;
- Formulaire C20 ;
- Extrait de rôle ;
- Mise à jour CASNOS/CNAS ;
- Certificat d’existence ;
- Agrément pour les professions libérales, décision d’installation, attestation d'exploitant agricole ou carte d'agriculteur ;
- Pour les familles : le livret de famille original, accompagné d'une copie et d'une fiche familiale.