Algérie Ferries a récemment dévoilé de nouvelles restrictions sévères concernant le transport des bagages, suscitant une vague de mécontentement parmi de nombreux voyageurs qui ont exprimé leur frustration face à cette mesure jugée injuste. Cependant, il semblerait que ces nouvelles règles aient été mal interprétées.
Suite à des saisies importantes effectuées par les douaniers au port d'Oran, Algérie Ferries a mis en place de nouvelles restrictions sévères au sujet du transport des bagages. Cependant, les détails et les implications des restrictions n'ont peut-être pas été clairement communiqués, ce qui a entraîné une confusion généralisée parmi la clientèle. Une source fiable a partagé un message sur les réseaux sociaux afin d'éviter toute ambiguïté et répondre aux préoccupations légitimes des passagers.
Quelles sont les nouvelles restrictions d'Algérie Ferries ?
Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook, la compagnie maritime a expliqué que les voyageurs étaient invités à se conformer strictement à une nouvelle réglementation pour garantir la sécurité et le confort de tous à bord. Elle avait annoncé qu'il était strictement interdit de :
- Transporter plus de deux sacs à main par passager ;
- Empiler des bagages sur les véhicules ;
- Retirer les sièges des véhicules pour y entasser des bagages ;
- Attacher des remorques aux véhicules pour transporter des marchandises ;
- Transporter des bagages du garage vers les étages supérieurs après l'embarquement.
Sur un groupe Facebook dédié aux voyageurs algériens, une internaute a partagé une annonce visant à clarifier le récent communiqué d'Algérie Ferries. Car suite à ce dernier, de nombreux voyageurs ont mal interprété les nouvelles règles et s'interrogent sur la raison d'une telle sévérité.
Les nouvelles restrictions d'Algérie Ferries ne s'appliquent que sur certains voyageurs
La source explique que la limite de deux bagages par passager mise en place par Algérie Ferries s'applique uniquement aux piétons. Concernant les voitures touristiques, l'internaute explique qu' « il est strictement interdit de retirer les sièges ou de surcharger le véhicule. Les bagages ne doivent pas être entassés de façon désordonnée, sous peine de taxes supplémentaires ou de refus d'embarquement ». Toutefois, elle souligne que les voyageurs sont autorisés à transporter des vélos, des véhicules motorisés, des remorques, des bagages de toit et des coffres de toit.
Il est également permis de placer des sacs sur ou sous les sièges, dans la limite de la visibilité, pour faciliter les contrôles douaniers. Pour mieux clarifier la situation, la jeune femme publie une vidéo filmée au port d'Oran après l'annonce d'Algérie Ferries, dans laquelle on aperçoit des véhicules transporter des remorques sans aucun soucis.
La source indique que « cette réglementation vise à faciliter les déplacements des familles et les restrictions seront levées après la saison estivale ». Si Algérie Ferries avait réellement l'intention d'empêcher les Algériens de voyager avec leurs bagages, et vu le coût élevé des billets, beaucoup se tourneraient vers Corsica Linea.