L'immigration au Canada prend une nouvelle tournure avec des mesures spéciales pour faciliter l'entrée des étrangers. Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC) a annoncé que le pays lance deux nouveaux programmes pilotes visant à accorder la résidence permanente à certains d'entre eux.
Pour les étrangers au Canada, l'une des étapes les plus complexes est souvent de trouver un logement. Cette difficulté est accentuée par le durcissement des procédures par l'État. En effet, les politiques de logement sont devenues plus rigoureuses, ce qui peut rendre la recherche d'hébergement encore plus ardue pour les nouveaux arrivants.
L'IRCC a récemment mis en place un nouveau moyen d'hébergement aux étrangers qui exercent dans le secteur de la santé au Canada. Cette nouvelle voie leur offre la possibilité de trouver des emplois de qualité plus aisément auprès d'employeurs fiables et d'obtenir rapidement le statut de résident permanent.
Le Canada facilite la politique de logement pour les aides soignants
Les autorités canadiennes ont annoncé que plus de 15 000 aides soignants seront accueillis en tant que résidents permanents dans le cadre du Plan des niveaux d'immigration 2024-2026.
Avec l'annonce de nouvelles lois favorables à ces professionnels de la santé étrangers, en particulier aux Algériens qui ont choisi de commencer une nouvelle vie au Canada. Ces lois offrent une voie plus accessible vers la résidence permanente pour ceux qui travaillent dans le secteur des soins à domicile, reconnaissant ainsi leur contribution essentielle au bien-être des familles canadiennes.
Les étrangers intéressés peuvent postuler dans le cadre de ces programmes pilotes. Pour ce faire, ils doivent remplir les conditions suivantes :
- Avoir un niveau de compétence linguistique canadien d'au moins NCLC 4 ;
- Posséder l'équivalent d'un diplôme d'études secondaires canadien ;
- Démontrer une expérience de travail récente et pertinente ;
- Recevoir une offre d'emploi pour un poste à temps plein dans le domaine des soins à domicile.