Tourisme : L'Algérie vantée par un célèbre journal anglais

Publié le
Lecture : 2 min
Lieux touristiques en Algérie
Lieux touristiques en Algérie | voyages-algerie.com

Récemment, un média britannique a prêté une attention particulière au tourisme en Algérie. En effet, il a fait l'éloge des merveilles naturelles et culturelles du pays. Cependant, cette mise en avant n'a pas occulté les problèmes qui entravent le développement du tourisme en Algérie. 

Longtemps négligée par les touristes étrangers, l'Algérie émerge progressivement comme une destination touristique prometteuse, ou du moins, c'est ce que reflètent certains médias étrangers. En effet, son potentiel touristique est de plus en plus mis en avant par ces derniers, ainsi que par les sites spécialisés et les réseaux sociaux.

En ce mois de juin, le prestigieux quotidien britannique The Times a consacré un article captivant à la découverte touristique de l'Algérie. Cette publication a suscité un vif intérêt pour le pays, mettant en lumière son potentiel touristique encore méconnu. C'est désormais au tour du journal The Independent de mettre en avant les atouts touristiques de l’Algérie, qualifiant le pays de « l’un des joyaux méconnus du tourisme mondial ».

Le tourisme en Algérie fait débat chez les Britanniques

L'article souligne le potentiel touristique de l'Algérie, mais il se concentre davantage sur les raisons de son retard dans ce domaine, malgré ses capacités à rivaliser avec d'autres destinations. Il pointe du doigt le faible afflux de touristes comme un symptôme de la négligence du pays envers un secteur pourtant prometteur. « Le manque de touristes témoigne de la négligence de l’Algérie à l’égard d’un secteur qui reste l’un des joyaux méconnus du tourisme mondial », indique le journal britannique.

Ce dernier suggère que, compte tenu de l'amélioration du contexte sécuritaire en Algérie, le pays devrait prioriser la simplification du système de visas et la résolution des problèmes de connectivité dans les transports. Il propose également d'encourager les investissements privés, tant nationaux qu'étrangers, pour favoriser l'essor du tourisme.

L'Algérie n'offre pas assez de vols entre le Royaume-Uni et l'Algérie

Le député de la zone 4 pour l'émigration, incluant la Grande-Bretagne, a récemment soulevé un problème de connectivité aérienne entre le Royaume-Uni et l'Algérie. Il estime que cette dernière devrait tirer parti de l'intérêt porté par les médias internationaux pour attirer davantage de visiteurs. Il affirme que les citoyens britanniques désireux de visiter le pays pour les vacances peuvent rencontrer des difficultés à trouver des billets d'avion disponibles.

Auparavant, « nous avions six vols hebdomadaires réguliers au départ de la Grande-Bretagne et maintenant, nous n’avons que cinq, et ce, en dépit de l’augmentation constante des membres de notre communauté », déplore le député. La problématique soulevée par le parlementaire ne se limite pas seulement aux britanniques. En effet, la diaspora algérienne établie au nord de l'Angleterre et des pays limitrophes demande constamment de nouvelles lignes aériennes avec Air Algérie.

Share to...