L'entreprise aérienne Transavia compte prolonger une ligne estivale à destination de l'Algérie. D'ici l'hiver 2025, elle verra ses destinations élargies et les Algériens de France pourront en profiter.
Alors que l'hiver approche à grands pas, la compagnie aérienne franco-néerlandaise Transavia prévoit d'élargir ses horizons en proposant des vols vers plusieurs destinations. Ces dernières années, elle a connu une ascension fulgurante, principalement grâce à sa politique de prix bas. Parmi les destinations africaines desservies par Transavia, l'Algérie occupe une place importante, avec plus d'une dizaine de lignes programmées sur son calendrier.
La low cost est célèbre pour ses offres attrayantes disponibles sur son site de réservation. En effet, le prix moyen des billets entre la France et l'Algérie est d'environ 100 euros. Pour rappel, Transavia assure des liaisons vers l'Algérie depuis plusieurs aéroports français, dont Paris-Orly, Lyon, Montpellier et Nantes, desservant ainsi Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen. Pour la saison hivernale à venir, le site spécialisé AirJournal annonce la prolongation de l'exploitation de l'une des liaisons assurées par la compagnie aérienne.
Transavia : ligne Strasbourg-Alger pendant l'hiver
Durant l'été 2023 et 2024, la compagnie aérienne a renforcé son programme de vol à destination de l'Algérie en proposant, de manière temporaire, la liaison Strasbourg-Alger. Une liaison qu'elle prolongera pour la première fois pour la saison hivernale 2024/2025.
Transavia a décidé d'étendre son programme de vols entre les deux villes, offrant ainsi aux Algériens résidant à Strasbourg la possibilité de voyager vers leur pays d'origine toute l'année.
Cette initiative consiste à maintenir deux vols par semaine, programmés les mercredis et samedis, du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025. Cette extension de service est une réponse positive aux besoins croissants des passagers et elle renforce les relations entre les deux villes.