À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, Air France a annoncé des améliorations significatives dans ses services à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Ces changements visent à offrir une expérience plus fluide et confortable pour tous les passagers, avec une nouvelle offre de conciergerie disponible depuis le 11 juin 2024.
En effet, Air France a lancé une offre de conciergerie pour tous ses clients à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Autrefois réservée aux passagers de première classe, elle est désormais accessible à tous les voyageurs, y compris ceux en classe Economy, Premium Economy et Business. Ce service, introduit à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, vise à améliorer l'expérience aéroportuaire en offrant un accompagnement personnalisé pour un parcours sans stress.
Air France réserve un accueil personnalisé
Selon Le Figaro, tous les passagers peuvent désormais bénéficier d'un service de transfert privé vers l'aéroport, d'un accueil personnalisé dès leur arrivée, d'une assistance pour les bagages et d'un passage rapide à travers les files prioritaires. Les clients éligibles peuvent accéder aux salons Air France, tandis que les autres peuvent ajouter cette option moyennant un supplément de 75 euros. À l'arrivée à Roissy CDG, un concierge accueillera les passagers à la porte de l'avion, les aidera avec leurs bagages et les accompagnera jusqu'à leur véhicule de transfert privé, disponible pour Paris et ses environs dans un rayon de 40 km.
Pour les correspondances, le service offre un accueil dès la passerelle du vol d'arrivée et un accompagnement jusqu'à la porte d'embarquement du suivant, en passant par les files prioritaires. Les services de conciergerie peuvent être réservés via le site internet d'Air France ou par téléphone, jusqu'à 18 heures avant le départ. Quant aux tarifs, ils varient de 400 euros, pour une personne, à 550 euros pour quatre personnes.
La Première classe va bénéficier d'avantages supplémentaires
Air France n'a pas oublié ses clients La Première et annonce l'ouverture en juillet d'un parcours privatif à Paris-Charles de Gaulle. Chaque passager sera accueilli par un porteur pour la prise en charge immédiate des bagages et conduit dans un espace exclusif de plus de 550 m². Ce dernier comprend quinze places assises et deux salons privés, avec des zones dédiées à la restauration, aux douches et à la récupération des bagages. Ce parcours privatif permet de réaliser toutes les formalités liées au départ, assurant un confort maximal pour les passagers de La Première.
Ces initiatives montrent l'engagement d'Air France à améliorer continuellement l'expérience de voyage pour tous ses clients, en particulier à l'occasion d'un événement mondial majeur comme les Jeux olympiques.