Pour le mois de juillet 2024, Volotea affiche sur son site de réservation des prix de billets réduits à l'intention des voyageurs algériens. Cette initiative vise à faciliter les déplacements estivaux entre la France et l'Algérie.
Volotea est une compagnie aérienne espagnole low-cost fondée en 2011, spécialisée dans les liaisons entre petites et moyennes villes européennes, en offrant des vols directs à des tarifs compétitifs. Actuellement, l'une de ses stratégies consiste à s'étendre en Afrique, en reliant davantage de villes du continent à ses nombreuses destinations en Europe, à l'instar de la France et de l'Algérie.
Contrairement à d'autres compagnies aériennes européennes, Volotea se distingue en proposant des vols directs vers des destinations moins desservies, notamment les villes du sud. Elle dessert également des villes, comme Sétif et Constantine, au départ de Bordeaux, Marseille et Lyon, entre autres, offrant ainsi des options supplémentaires aux voyageurs.
Quant à la stratégie tarifaire de Volotea, elle répond aux attentes des voyageurs tout en offrant une alternative économique pour ceux qui souhaitent rejoindre leur famille durant la période estivale.
Volotea propose des prix abordables à destination des villes algériennes
Sur le site de réservation de Volotea, les tarifs des vols à destination de l'Algérie, durant la période s'étendant du 10 au 25 juillet 2024, varient selon les lignes et les villes de départ en France. En moyenne, le prix d'un billet pour l'Algérie est de 100 euros, mais il n'est pas représentatif des variations spécifiques sur les différentes liaisons.
Pour un vol aller simple entre Bordeaux et Alger, le prix du billet au mois de juillet est de 148 euros. D'ailleurs, cette liaison est l'une des plus abordables parmi celles proposées par Volotea vers l'Algérie. En comparaison, le prix du billet Marseille-Oran est plus élevé, s'établissant à 236 euros. Cette différence de tarifs peut être attribuée à divers facteurs, notamment la demande et la distance.
Pour les passagers souhaitant se rendre à Constantine au départ de Marseille, le prix du billet aller simple est de 210 euros. Bien que légèrement moins cher que le vol vers Oran, il reste plus élevé que celui depuis Bordeaux. Enfin, sur la ligne Lyon-Sétif, le prix d'un billet aller simple atteint 281 euros, ce qui en fait l'une des liaisons les plus coûteuses proposées par Volotea entre la France et l'Algérie.
En ce qui concerne la franchise bagage de Volotea, voici les détails mentionnés sur le site :
- 10 kg à partir de 9 euros sur le site et de 65 euros lors de l'enregistrement ;
- 20 kg à partir de 9 euros sur le site et de 65 euros lors de l'enregistrement ;
- 25 kg à partir de 24 euros sur le site et de 65 euros lors de l'enregistrement.