Que ce soit pour les passagers réguliers ou occasionnels d'Air Algérie, il est essentiel de se familiariser avec les restrictions de bagages de la compagnie, particulièrement en ce qui concerne le transport de produits alimentaires. Comme toutes les compagnies aériennes, Air Algérie impose des règles strictes pour assurer la sécurité et le confort de tous ses passagers à bord.
L'une des restrictions les plus notables concerne le transport de produits alimentaires, notamment les fromages. Connu pour sa diversité culinaire, la France offre une variété de fromages délicieux, mais ceux-ci peuvent poser un problème lorsqu'il s'agit de les emporter à bord d'un avion. C'est le cas de plusieurs voyageurs qui aiment en apporter pour leurs familles en Algérie
Cependant, les fromages, en raison de leur potentiel de détérioration et de leurs effluves, parfois forts, sont souvent interdits dans les bagages à main, selon leur type et leur état.
Il y a une différence entre le fromage à tartiner et le camembert
Selon Hina, une agente de sûreté aéroportuaire d'origine algérienne travaillant à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, l'autorisation de transporter certains types de fromages dans un bagage à main peut varier, que ce avec Air France, Air Algérie, ou d'autres compagnies aériennes.
Pour rappel, il existe des fromages à pâte dure et d'autres à pâte molle. L'experte en sûreté aéroportuaire précise que les fromages à pâte molle, comme le camembert et le brie, ne sont pas autorisés en bagage à main. Mais les fromages à pâte dure, tels que le gruyère, le gouda ou l'emmental, sont admis.
@hinathequeen #fypシ #france🇫🇷 ##اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #foryoupage #fyp #اكسبلوررررر #travel #tiktok ♬ Džanum - aysheeXD Remix - KlaizeeXD
Frais, le fromage à tartiner suscite, pour sa part, de nombreuses interrogations. Il est considéré comme un liquide en termes de réglementation aérienne, et ne peut être transporté en bagage cabine que dans des quantités strictement limitées.
« Les fromages à tartiner dépassant 100 g ne sont pas autorisés en bagage à main. En revanche, s'ils pèsent moins de 100 g, ils sont acceptés. La décision repose sur le poids », explique la professionnelle. Ainsi, les passagers qui voyagent entre l'Algérie et la France avec Air Algérie ou avec une autre compagnie aérienne doivent prendre leurs précautions avant d'embarquer avec eux des produits alimentaires.