Le prolongement de la ligne automatique 14 du métro parisien, qui permettra de desservir directement l’aéroport Paris-Orly depuis la Ville Lumière, a été officiellement ouvert aux usagers le 24 juin, un peu plus d’un mois avant les Jeux olympiques.
Pendant la période estivale, de nombreux Algériens établis en France choisissent de voyager vers plusieurs aéroports en Algérie au départ de Paris-Orly. Pour rappel, ce dernier est desservi par plusieurs compagnies aériennes, dont Air Algérie et Transavia.
L'entreprise aéroportuaire a récemment annoncé une nouvelle réjouissante à la communauté algérienne résidant en France et prévoyant de voyager depuis Paris-Orly. Il s'agit du prolongement de la ligne automatique 14 du métro parisien. Une extension qui va permettre de relier rapidement Pleyel en Seine-Saint-Denis au nord et l’aéroport Paris-Orly au sud, en seulement 40 minutes.
Pendant les JO de Paris, elle jouera un rôle crucial en tant que « colonne vertébrale » du réseau de transport public, desservant le village des athlètes à Saint-Denis grâce à son terminus nord. De plus, elle offrira un accès rapide au Stade de France, situé à moins de 15 minutes à pied, ainsi qu'au centre aquatique olympique.
Paris-Orly sera plus accessible pour les voyageurs
Les compagnies aériennes qui desservent l'Algérie ont prévu une dizaine de vols par semaine au départ de de Paris-Orly pour la saison estivale. Cette programmation vise à répondre à une forte demande de la part de la diaspora algérienne en France, particulièrement durant cette période estivale.
Le PDG des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, a déclaré qu' « Orly va devenir incroyablement attractif et nous allons être confrontés à une très forte demande de la population pour venir prendre l’avion ».
Pour accéder à l'aéroport, les détenteurs d’un abonnement Navigo peuvent entrer gratuitement, tandis que les autres doivent acheter un ticket spécial à 11,50 euros. Ce tarif est cependant plus avantageux que celui de la navette Orlyval qui requiert un ticket à 14,50 euros.