Chez Air Algérie, la franchise bagages pour les bébés est conçue pour faciliter le vol aux parents et offrir une capacité de voyage généreuse. C'est ce qu'explique une Algérienne qui travaille comme agent de sûreté à l'aéroport sur son compte dédié aux voyageurs.
L'employée de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle a récemment lancé un compte TikTok dédié à fournir des informations précieuses aux voyageurs. Sur sa plateforme, elle partage régulièrement de courtes vidéos répondant aux questions les plus fréquemment posées par les internautes.
Elle aborde des sujets essentiels, tels que les franchises bagages et les règles de douane, prodiguant ainsi aux voyageurs des conseils pratiques pour faciliter leurs déplacements. Avec une telle initiative, l'agente vise à démystifier les procédures aéroportuaires et à aider les voyageurs à mieux se préparer avant leur départ.
Une agente de sûreté apporte des précisions sur les politiques bagages d'Air Algérie
La franchise bagage pour les bébés voyageant avec Air Algérie est généralement généreuse pour faciliter le transport des nécessités essentielles du nourrisson. D'ailleurs, suite au lancement de la promotion familiale Osra, la compagnie aérienne a ajouté une option light dédiée aux familles qui voyagent avec un bébé de moins de deux ans.
Dans une récente vidéo, l'agente explique que chez Air Algérie, chaque bébé a droit à un bagage en soute d'un poids maximum de 10 kg. En plus de cela, un sac à main est autorisé au parent pour transporter les articles nécessaires pendant le vol, comme les couches, les vêtements de rechange et les produits alimentaires.
@hinathequeen #اكسبلور #pourtoi #trending #explore #voyage #🇩🇿🇲🇦🇹🇳 #dz #algeria #tunisia #maroc #لباس_تقليدي_جزائري #france #foryou #fy #foryoupage #fyp #اكسبلورexplore #travel #fypシ ♬ الصوت الأصلي - rabah khalwi
Toutefois, elle explique que ce bagage à main ne doit pas être très grand et doit comporter que les produit de première nécessité au risque de se faire confisquer le sac. L'agent de sûreté précise également que contrairement aux adultes, les produits liquides destinés aux enfants peuvent dépasser la limite réglementaire de 100 ml. « Un couffin ou une poussette pliante peut également être transporté gratuitement en plus du bagage en soute », ajoute-t-elle.
Cette politique permet aux parents de voyager avec une certaine flexibilité et de s'assurer que les besoins de leur enfant sont pris en compte tout au long du voyage avec Air Algérie.