Les étudiants algériens ont désormais la possibilité d'enrichir leur parcours académique à l'étranger grâce à un programme de bourses d'études offert par l'Arabie saoudite. L'Université d'Alger III a récemment annoncé sur sa page Facebook une initiative spéciale pour les doctorants.
Les étudiants algériens ont l'opportunité de bénéficier d'un programme de bourses pour enrichir leurs parcours académiques à l'étranger. L'Arabie saoudite réitère son ouverture aux Algériens désireux de poursuivre un cycle de doctorat à l'étranger, offrant des bourses d'études entièrement financées. L'université d'Alger III a annoncé cette initiative sur sa page Facebook, encourageant ses étudiants doctorants de plus de 16 ans à postuler pour étudier dans l'une des universités saoudiennes.
Bourses d'études pour les étudiants Algériens
Les autorités saoudiennes proposent des bourses d'études de longue durée, renouvelables annuellement, couvrant tous les frais liés aux cursus dans les établissements d'enseignement supérieur en Arabie saoudite. Pour être considérés, les candidats doivent soumettre leur dossier complet avant la date limite fixée au 15 juillet 2024.
Sur la liste des universités, on retrouve les universités du Roi Saoud, de Jazan, d'Al-Baha et bien d'autres établissements prestigieux. Les détails sur les critères d'éligibilité et les exigences peuvent être consultés sur le site officiel du programme de bourses « Étudier en Arabie saoudite ». Les doctorants algériens intéressés sont invités à s'inscrire via le lien fourni et à télécharger le formulaire d'inscription, en incluant un passeport valide de plus de six mois.
Ce programme offre plusieurs avantages aux doctorants algériens sélectionnés, tels que des billets de voyage annuels, une allocation à leur arrivée en Arabie saoudite, une couverture santé pour eux-mêmes et leur famille, ainsi qu'un logement tout au long de leur séjour.