La compagnie aérienne low cost Transavia a repris le 2 juillet ses vols au départ de Strasbourg à destination de Constantine. Cette annonce, faite par l’aéroport de la ville française sur sa page Facebook, coïncide avec le début de la saison estivale.
Pour répondre à la forte demande durant cette période, Transavia a considérablement augmenté le nombre de ses vols entre la France et l’Algérie. En effet, la compagnie propose près de 875 000 sièges entre les aéroports français et algériens, soit une hausse de 40 % par rapport à la dernière saison estivale. Au total, Transavia a prévu 100 vols par semaine entre les deux pays, démontrant ainsi son engagement à renforcer les liaisons aériennes durant l’été.
L’aéroport de Strasbourg figure parmi les aéroports inclus dans le programme estival de Transavia. Parmi les destinations desservies depuis depuis cette ville, l’aéroport de Constantine est l’une des principales. Il y a un an, Transavia avait lancé cette liaison, et cette reprise célèbre un anniversaire important pour la filiale low cost du groupe Air France-KLM.
Transavia renforce son programme à destination de l'Algérie
« Reprise des vols vers Constantine aujourd'hui (le 2 juillet) avec Transavia, 1 an après le 1ᵉʳ vol ! », a annoncé l’aéroport de Strasbourg sur Facebook. Selon le programme de la compagnie, un vol est prévu chaque mardi sur cette ligne.
Outre la liaison avec Constantine, Transavia dessert également un autre aéroport algérien depuis Strasbourg. Deux vols par semaine, les mercredis et samedis, sont programmés à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène, offrant ainsi aux voyageurs plus d'options pour leurs déplacements estivaux.
Au départ de Strasbourg, la compagnie aérienne affiche les prix suivants à destination de Constantine :
- 303 euros le 9 juillet ;
- 259 euros le 16 juillet ;
- 217 euros le 23 juillet ;
- 169 euros le 30 du mois.
Tandis que sur la liaison retour, au départ de Constantine, les prix sont moins chers, et ne dépassent pas 80 euros le billet.
Cette reprise des vols par Transavia est une nouvelle encourageante pour les voyageurs, qu’ils soient touristes, hommes d’affaires ou membres de la diaspora algérienne vivant en France. Elle témoigne également de la volonté de la compagnie de répondre aux besoins de ses clients tout en renforçant ses liaisons internationales.