Air Algérie est de nouveau critiquée pour les repas qu'elle sert à bord de ses avions. Une récente vidéo sur TikTok a soulevé des questions et des controverses sur ce sujet, révélant des attentes et des réalités parfois divergentes.
Pour les passagers d'Air Algérie, la qualité des repas servis à bord est une priorité, tout autant que le prix du billet et la franchise bagage. Sur les vols internationaux, même en classe économique, un repas est inclus dans le tarif du billet. Toutefois, le menu varie en fonction de la classe de voyage, de la destination, ainsi que de l'heure et de la durée du vol. Par exemple, les passagers en classe Affaires et en Première classe profitent de repas plus élaborés que ceux en classe économique.
Cependant, Air Algérie est particulièrement attentive à la qualité de ses repas sur les vols long-courriers, tels que ceux vers la Chine ou le Canada, et ce, à cause de la longue distance de vols qui justifie la cherté des billets. Durant la saison estivale, certains billets entre Montréal et Alger atteignent 1 000 euros. Avec un tel prix, les voyageurs s'attendent souvent à ce que la compagnie aérienne serve plus d'un plat, avec des produits de bonne qualité.
Air Algérie : la vidéo partagée devient virale sur les réseaux sociaux
À ce sujet, une vidéo postée récemment sur TikTok a suscité la controverse. Un passager sur le vol Alger-Montréal a exprimé son mécontentement quant à la qualité du repas servi, affirmant qu'il n'avait reçu qu'un sandwich de pain de mie, alors qu'il a payé son billet 200 000 dinars algériens.
Dans la vidéo, on voit le repas servi qui contient un petit sandwich de pain de mie avec une fine tranche de pâté, accompagné d'une portion de fromage, d'un beignet emballé et d'une brique de jus de fruits. « Regardez ce qu’Air Algérie nous sert pour un billet à 200 000 dinars algériens », déplore le passager. À peine partagée, la vidéo a rapidement accumulé près de 700 000 vues.
@saidvsmelina2022♬ son original - Amrane
Cependant, certains internautes ont contesté cet avis, soulignant qu'un tel repas est peu probable sur un vol long-courrier d'Air Algérie. « J’ai voyagé plusieurs fois avec Air Algérie vers Montréal, et nous avons toujours eu des repas bien garnis », a déclaré un internaute, suspectant que le repas montré dans la vidéo ait été servi sur un vol domestique. Il convient de rappeler que ce n'est pas la première fois qu'Air Algérie est critiquée pour la qualité de ses repas.