Air Algérie signe un accord de quatre ans avec le COA à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024. Grâce à cette contribution, 46 athlètes vont bénéficier d'une réduction de 50 % sur les prix des billets.
Comme de coutume, particulièrement depuis 2013, et à l’approche d’une grande manifestation sportive, la compagnie aérienne Air Algérie est toujours présente pour être le transporteur privilégié du Comité Olympique Algérien (COA), afin d’assurer cette mission aux athlètes prêts à défendre les couleurs nationales.
Cette collaboration continue avec la signature récente d’une convention de partenariat à Alger. Cet accord, d'une durée de quatre ans, permettra aux athlètes et aux membres de l’encadrement du COA de bénéficier de conditions de transport préférentielles. La compagnie aérienne nationale montre ainsi sa volonté de contribuer activement au développement du sport en Algérie, en soutenant les athlètes dans leurs quêtes de succès sur la scène internationale.
Air Algérie offre une réduction de 50 % pour les athlètes algériens
Grâce à cet accord, les athlètes algériens bénéficieront d'une réduction de 50 % sur leurs billets lors des compétitions internationales. Cela inclut notamment les Jeux olympiques de Paris 2024, où 46 athlètes algériens ont déjà validé leur participation. Pour rappel, ces olympiades se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris.
Lors de la cérémonie, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a réaffirmé l'engagement de la compagnie envers le sport national. « Fidèle à sa politique de société citoyenne, Air Algérie se doit de contribuer aux activités sportives des athlètes algériens. La compagnie a toujours été présente pour accompagner les instances sportives nationales dans le seul but de développer le sport en Algérie. Ce partenariat, renouvelé à quelques jours des JO 2024, prouve une fois encore l'engagement d'Air Algérie dans l'accompagnement de nos athlètes et du mouvement sportif national », a-t-il déclaré.
« Nous devons rendre hommage aux responsables d’Air Algérie pour leur soutien constant au mouvement sportif algérien. Cet accord renforcera l'accompagnement de nos athlètes, notamment lors des Jeux olympiques de Paris 2024 », a ajouté Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad.
Cependant, aucune date précise n’a encore été communiquée pour le départ de la délégation algérienne vers Paris.