Algérie Ferries se retrouve dans une situation compliquée en pleine saison estivale à cause du navire Moby Dada. Depuis sa mise en service, ce ferry n'a cessé de rencontrer des problèmes techniques, suscitant la colère et la frustration des passagers.
Depuis son affrètement, le navire italien Moby Dada en a fait voir à ses passagers des vertes et des pas mûres. Initialement immobilisé pendant un mois en raison de problèmes de moteur et de rénovation, il semblait enfin prêt à reprendre la mer. Pourtant, les voyageurs continuent à se plaindre. En effet, à peine de retour en service, le Moby Dada agaçait de nouveau avec un problème de climatisation. La chaleur étouffante à bord rendait le voyage pénible, suscitant l'exaspération générale. Les passagers, déjà éprouvés par les précédents déboires du navire, espéraient que cette nouvelle panne serait rapidement résolue.
Récemment, un passager du Moby Dada a décrit une expérience particulièrement éprouvante due à cette panne de climatisation. Elle a transformé le navire en une véritable fournaise, rendant le voyage insupportable. Ce témoignage partagé sur les réseaux sociaux est devenue virale et a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. Ces critiques sévères dénoncent une compagnie maritime qui ne tient pas ses promesses de termes de qualité. Certains passagers appellent même au boycott de ce navire.
Algérie Ferries intervient et calme la situation
Suite à ces plaintes, Algérie Ferries a publié un communiqué le samedi 13 juillet sur sa page Facebook. Dans ce message, la compagnie explique qu'en raison de la panne technique survenue dans le système de climatisation du navire Moby Dada, le confort de ses passagers a été gravement affecté. Algérie Ferries informe donc ses clients que le programme des voyages de cette semaine pourrait être modifié, le temps que les techniciens à bord réparent la panne.
Ce communiqué a provoqué la colère des clients de la compagnie maritime ayant déjà réservé à bord du navire opérant sur la ligne Oran-Alicante. Cette mauvaise nouvelle survient en pleine saison estivale, lorsque la demande est forte et qu'il est difficile de trouver un billet.
Mais à peine quelques heures après le premier communiqué, Algérie Ferries revient avec une autre annonce.
« L'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs informe ses chers clients que la panne du système de climatisation à bord du navire Moby Dada a été réparée, permettant ainsi au navire de naviguer vers le port d'Alger à l'heure prévue », pouvait-on lire.