Vueling, la compagnie aérienne low cost espagnole desservant l'Algérie, lance une offre exceptionnelle pour la fin de l'été. Des tarifs imbattables sont proposés sur des vols directs entre l'Espagne et l'Algérie ainsi que vers d'autres destinations.
À l'instar des compagnies low cost européennes Volotea et Transavia, l'entreprise espagnole se spécialise dans les vols à destination de l'Algérie. Les membres de la diaspora algérienne établis en Espagne, notamment à Alicante et à Barcelone, choisissent fréquemment Vueling pour leurs voyages, que ce soit pendant l'été ou tout au long de l'année. Cette préférence s'explique par les tarifs attractifs proposés par la compagnie, en contraste avec ceux de transporteurs traditionnels, comme Air Algérie.
Vueling propose des billets d'avion à prix réduit pour des vols directs entre l'Espagne et l'Algérie, mais aussi sur toutes les destinations qu’elle propose. La compagnie low cost espagnole dessert les aéroports d’Alicante et Barcelone en Espagne au départ d’Oran et d'Alger. Vueling propose également des vols directs entre Marseille et l'aéroport d'Alger.
La période de voyage pour ces billets s'étend du 1ᵉʳ août au 30 septembre 2024. Mais il est nécessaire aussi de noter que cette offre s'applique uniquement aux vols directs opérés par Vueling et ne peut être cumulée avec d'autres offres de la compagnie.
Vueling affiche des billets à 70 euros pour l'Algérie
Ces tarifs réduits concernent les vols au départ d'Alicante et de Barcelone. Une simulation effectuée sur la ligne principale Alicante-Alger montre que les prix des billets commencent à partir de 40 euros, toutefois les tarifs varient selon la date de réservation. Pour un vol aller, programmé pour le 11 août 2024, le tarif affiché est de 70 euros. Quant au vol retour prévu pour le 21 août, le prix du billet est de 140 euros.
En simulant un vol sur la ligne principale Barcelone-Alger, le prix d'un billet aller au départ de Barcelone à destination de l'aéroport d'Alger est de 80 euros, celui du voyage retour affiche 136 euros.
Il convient de rappeler que ces prix bas sont offerts avec le tarif « Fly light », incluant un bagage à main sous le siège. Pour bénéficier du tarif « Fly », qui comprend un bagage cabine et un bagage dans le compartiment supérieur, un supplément de 81 euros est requis. De plus, transporter un bagage en soute de 25 kg entraînera des frais supplémentaires de 141 euros.