Récemment, l'aéroport d'Alger a publié une déclaration percutante pointant du doigt les responsables d'une campagne de diffamation dirigée contre la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d'Alger (SGSIA). Dans ce communiqué, l'aéroport a vivement réagi aux allégations diffamatoires circulant à son encontre.
Durant le mois de juin 2024, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux concernant la nomination de Mohamed Abidat, connu sous le pseudonyme de Mister AB, comme porte-parole de l'aéroport international d'Alger. Ancien rappeur reconverti en animateur TV et influenceur, il cumule une grande popularité sur les réseaux sociaux. La SGSIA n'a pas confirmé officiellement la nomination, mais l'information a rapidement enflammé les réseaux sociaux.
Après que le PDG de l'aéroport d'Alger a pris la parole pour clarifier la situation et soutenir Mister AB, l'aéroport lui-même a choisi de réagir à la polémique. Le 15 juin 2024, un communiqué a été publié sur la page officielle de la SGSIA. Selon ce communiqué, l'affaire n'a pas trouvé de résolution et la tension persiste. L'aéroport a même averti les diffamateurs potentiels qu'il engagerait des poursuites judiciaires contre toute personne malintentionnée impliquée dans cette affaire.
L'aéroport d'Alger accuse et met en garde !
Sous une pression croissante et face aux réactions virulentes suscitées par sa nomination, Mister AB a décidé de renoncer à son poste avant même d'avoir pris ses fonctions. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a expliqué que sa décision était motivée par la forte opposition exprimée par les Algériens, notamment sur les plateformes en ligne.
La SGSIA a publié un communiqué le lundi 15 juillet dans lequel elle accuse à demi-mot les responsables de cette polémique. « Une campagne acharnée sur les réseaux sociaux est dirigée contre la SGSIA, tant de l’intérieur que de l’extérieur », peut-on lire dans le communiqué. Ajoutant que « la Direction se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne impliquée dans cette campagne pour diffamation, conformément aux lois de la République algérienne. »
Malgré les mises en garde exprimées dans le communiqué et la virulence des propos utilisés, un point reste particulièrement ambigu : la négation catégorique de toute intention de nommer un porte-parole pour l'aéroport d'Alger.
L'aéroport d'Alger dément toute nomination de porte-parole
Dans le communiqué récemment diffusé sur Facebook, la SGSIA a déclaré de manière catégorique qu'aucune personne n'avait été désignée ou nommée porte-parole de l'organisation, insistant sur le fait que celle-ci n'avait aucun besoin de ce poste. Cependant, cette affirmation a suscité la confusion parmi les internautes. En effet, ces informations sont contradictoires avec les récents événements, car cette volonté de nomination d'un porte-parole pour l'aéroport d'Alger avait été précédemment confirmée à la fois par Mister AB lui-même et par le PDG de l'aéroport, qui s'étaient exprimés publiquement sur cette question.
Invité le 30 juin 2024 par le Forum du quotidien El Moudjahid, le PDG de l'aéroport d'Alger, Mokhtar Said Mediouni a estimé que Mohamed Abidat est en droit d'être recruté là où il le souhaite et que l'attribution de ce poste lui était totalement légitime. « Mister AB a préféré rester dans son pays, défendre ses idées et défendre les pauvres, alors que d’autres ont pris la poudre d’escampette », a déclaré le PDG dans l'émission de télévision, selon La Patrie News.