Algérie Ferries a récemment publié un communiqué annonçant l'ajustement de son programme de traversées. La compagnie a précisé que ces ajustements étaient nécessaires en raison d'un imprévu concernant l'un de ses navires.
Alors que de nombreux passagers expriment leur mécontentement face aux problèmes persistants rencontrés au sein d'Algérie Ferries, notamment en raison d'un dysfonctionnement de la climatisation à bord du navire Moby Dada, cette fois, c'est le bateau Tassili II qui est à l'origine du désordre.
La cause principale de ces perturbations réside dans la prolongation des travaux sur l'un de ses navires, le Tassili II, qui est en réparation depuis le début du mois de mai en Grèce. À l'origine, Algérie Ferries avait prévu de récupérer le navire après un mois de travaux, dans l'espoir de le remettre en service rapidement afin de répondre à la forte demande estivale. Cependant, des complications imprévues ont retardé l'achèvement des réparations, laissant le navire immobilisé en Grèce plus longtemps que prévu.
Algérie Ferries exaspère sa clientèle
La compagnie maritime explique qu'en raison de la rénovation du Tassili II qui n'est toujours pas terminée, elle est contrainte de modifier certains de ses voyages. Ces incidents répétés ont engendré une vague de frustration parmi les voyageurs, qui déplorent les désagréments et les retards causés par les défaillances techniques et organisationnelles de la flotte. Les passagers espèrent vivement que la direction d'Algérie Ferries prendra des mesures promptes et efficaces pour remédier à ces problèmes récurrents et rehausser la qualité de leurs services.
Les changements effectués par Algérie Ferries se dérouleront comme suit :
- Une traversée supplémentaire Alger - Marseille est programmée pour le lundi 22 juillet à 11h00 ;
- Le départ Marseille - Oran, initialement prévu le samedi 20 juillet à 17h00, est reporté au mardi 23 juillet à 11h00 ;
- La traversée Oran - Sète, prévue initialement le lundi 22 juillet à 11h00, est reportée au mercredi 24 juillet à 16h00 ;
- La traversée Sète - Oran, initialement prévue le mardi 23 juillet à 17h00, est reportée au jeudi 25 juillet à 20h00.