Algérie Ferries taclée par un député algérien

Publié le
Lecture : 2 min
Algérie-Ferries
Algérie-Ferries | voyages-algerie.com

Algérie Ferries a récemment fait l'objet de critiques sévères de la part d'un député des Algériens de France. Ce dernier a dénoncé publiquement les problèmes rencontrés par la compagnie maritime, notamment les retards, les reports et les annulations fréquentes de traversées.

Abdelouahab Yagoubi, député des Algériens de France, n'a cessé de critiquer la compagnie maritime Algérie Ferries ces derniers temps. Soucieux des intérêts des voyageurs algériens, notamment ceux de la diaspora, il dénonce les nombreux problèmes rencontrés cet été par la compagnie, tels que les retards, les reports et les annulations de traversées.

Le député, qui se montre particulièrement vigilant quant à la qualité du service offert, a conseillé aux passagers affectés de ne pas laisser ces désagréments gâcher leurs vacances et de considérer d’autres destinations pour éviter des désillusions.

Algérie Ferries dans la ligne de mire de Abdelouahab Yagoubi

Malgré l’affrètement du nouveau navire Kerry et la remise en service récente du Tassili II après une opération de maintenance, les voyageurs sont confrontés à une série de perturbations. Le programme d’Algérie Ferries est devenu instable depuis plusieurs mois, avec des changements fréquents tant au départ de Marseille et de Sète en France qu’à celui d’Alicante en Espagne. La situation a atteint un point critique en juillet, exacerbant les frustrations des passagers.

Dans un post publié sur Facebook, Yagoubi a critiqué le « manque d’intérêt et de communication » concernant le planning des traversées maritimes. Il conseille vivement aux passagers dont les dates de départ restent incertaines de changer de destination pour ne pas compromettre leurs vacances. Le député recommande également de « reporter leur venue en Algérie à l’année prochaine » et de se concentrer sur le remboursement de leurs billets après septembre.

Algérie Ferries n'arrive pas à sortir la tête de l'eau

Une réunion de crise s'est tenue récemment pour aborder la situation catastrophique d'Algérie Ferries. Selon le média ObservAlgérie, cette réunion n'a pas seulement été l'occasion de critiquer les dirigeants actuels de la compagnie, mais elle a aussi visé les cadres du ministère des Transports, jugés coresponsables de la crise. À l'exception du nouveau PDG, le général Hellal, qui a récemment pris les rênes de la compagnie après l’ère tumultueuse de son prédécesseur Abdehakim Bouzaher, d'autres responsables ont également été pris pour cible. La présence possible de la présidence ou du premier ministère à cette réunion d'urgence a même été évoquée.

De plus, cette réunion a eu des conséquences sur d'autres engagements importants. Une rencontre prévue avec une experte du club P&I (Protection et Indemnité), représentant les assureurs du secteur maritime, a dû être reportée. L’experte, attendue au siège d’Algérie Ferries ce mardi à 9 h, a été informée la veille du besoin de repousser son arrivée en raison de l’urgence de la réunion susmentionnée.

Share to...