Le 3 août 2024, Algérie Ferries a publié un communiqué pour informer sa clientèle d'un nouveau report de traversées. Cependant, ce n'est plus une surprise pour les voyageurs de la compagnie maritime algérienne qui font face à un quotidien infernal.
Depuis le début du mois en cours, c'est déjà la deuxième fois qu'Algérie Ferries reporte des voyages, principalement entre la France et l'Algérie. Cette situation récurrente suscite un mécontentement croissant parmi les passagers, qui doivent sans cesse réajuster leurs plans de voyage face à ces changements incessants.
Alors que la plupart des traversées reportées ces dernières semaines concernaient la ligne Oran-Alicante en raison de la panne du navire Moby Dada, cette fois-ci, ce sont les voyages au départ et à destination de Marseille qui sont touchés. La cause de ce nouveau bouleversement est l'indisponibilité d'un autre navire essentiel pour Algérie Ferries, à savoir le Tassili II, actuellement en révision.
Les problèmes techniques constants des navires perturbent gravement les plans de voyage des passagers. De plus, Algérie Ferries n'a publié aucun autre communiqué afin d'expliquer ce qui se passe au niveau du ferry, mais d'autres sources ont récemment expliqué qu'il a rencontré des problèmes de sécurité inquiétants.
Algérie Ferries : Quels sont les voyages impactés ?
« L'entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) informe ses chers clients ayant réservé sur le trajet Marseille-Béjaïa, programmé pour le 4 août, que leur voyage a été réparti en deux groupes sur d'autres traversées », peut-on lire sur le communiqué partagé le 03 aout 2024. Il s'agit des voyages suivants :
- Marseille - Alger le 5 août à 12 h 00 ;
- Marseille - Alger le 7 août à 19 h 00.
Algérie Ferries ajoute que chaque passager sera informé de la date de son voyage par via son centre d'appel.
« En ce qui concerne les passagers ayant réservé sur le trajet Marseille-Annaba initialement prévu pour le 4 août, leur voyage a été reporté au 10 août et s’effectuera via la traversée Marseille-Skikda à 10 h 00 », ajoute-t-elle dans le communiqué.