Chaque année, Algérie Ferries met en place un programme estival visant à répondre à la forte demande de la diaspora algérienne. Toutefois, cet été, ce programme a été complètement chamboulé.
Alors que les passagers avaient réservé leurs billets depuis plusieurs mois, espérant ainsi garantir leur place, ils ont été nombreux à recevoir des notifications d'annulation ou de report de leurs traversées, parfois à seulement quelques jours de leur départ. Une situation qui a obligé les voyageurs à modifier leurs plans à la dernière minute, exacerbés par le manque d'informations fiables de la part de la compagnie.
En effet, l'un des aspects les plus critiqués par les passagers est sans doute l'absence de communication, de la part d'Algérie Ferries. Les informations concernant les annulations ou les modifications de traversées sont souvent arrivées tardivement, laissant les voyageurs dans l'incertitude totale. Ceux qui ont tenté de contacter le service client faisaient souvent face à des lignes occupées ou à des réponses évasives, sans réelle solution à leurs problèmes.
Le 9 août 2024, Algérie Ferries a publié un communiqué dans lequel elle a informé ses voyageurs du report d'une traversée. Il s'agit du voyage Alger-Alicante du 11 août 2024 qui a été reporté au 13 août à 19 h à bord du navire Badji Mokhtar III.
Algérie Ferries reporte de nombreuses traversées durant ce mois d'août
Ce mois d'août, de nombreuses traversées ont été reportées par Algérie Ferries, voire annulées, plongeant les voyageurs dans l'incertitude et la frustration. La principale cause de ce désordre est le manque de navires disponibles. Voici les voyages en question :
- La traversée Marseille-Skikda prévue pour le 7 août, reportée au 12 août à 14 h 00 à bord du navire Djazair II ;
- La traversée Skikda-Marseille prévue pour le 10 août, reportée au 13 août à 12 h 00 à bord du navire Djazair II ;
- La traversée Marseille-Oran prévue pour le 12 août, reportée au 14 août à 14 h 00 à bord du navire Djazair II ;
- La traversée Oran-Sète prévue pour le 15 août, déplacée de 11 h 00 à 17 h 00 à bord du navire El Djazair II ;
- La traversée Sète-Oran prévue pour le 16 août, déplacée de 17 h 00 à 20 h 00 à bord du navire Djazair II ;
- La traversée Alicante-Alger prévue pour le 10 août, remplacée par Alicante - Oran le 12 août à 19 h 00 à bord du navire Tassili II.