Algérie Ferries, qui rencontre des difficultés à opérer normalement ses traversées vers l’Europe, a publié un nouveau communiqué dans lequel elle informe sa clientèle du report d'un voyage à destination de la France.
Algérie Ferries a déjà reporté plus d'une vingtaine de traversées en seulement deux semaines depuis le début du mois d'août. Ce phénomène, loin d'être nouveau, reflète la tendance avec laquelle la compagnie opère depuis le début de l'année 2024. La situation ne semble pas s'améliorer. Au contraire, elle se complique de jour en jour, au grand désarroi des voyageurs.
Que ce soit le programme des traversées vers la France ou celui vers l'Italie, aucun port n'est épargné. Cette fois-ci, c'est la liaison entre Sète et Oran qui est affectée. Dans un communiqué partagé sur sa page Facebook le 14 août 2024, Algérie Ferries a annoncé la modification de son programme.
Algérie Ferries réajuste son programme à destination de la France
Algérie Ferries est actuellement confrontée à un manque critique de navires, ce qui impacte considérablement ses opérations. Malgré l'assistance de deux compagnies maritimes, à savoir Baleària et Trasmediterrànea, la situation reste difficile. En effet, même avec ce soutien, l'entreprise peine à redresser la situation et à répondre aux besoins de ses passagers. Cette crise souligne les défis importants auxquels Algérie Ferries est confrontée dans la gestion de sa flotte et la nécessité de solutions plus durables pour assurer un service de qualité.
« La compagnie nationale de transport maritime des voyageurs informe ses chers clients que les enregistrements pour le voyage Oran-Sète, prévu pour le 15 août, se feront de 17 h 00 à 21 h 00, avec un départ prévu à 23 h 30 à bord du navire El Djazair II. De plus, le voyage Sète – Oran, initialement prévu pour le 16 août, a été reporté au 17 août à 12 h 00, toujours à bord du navire El Djazair II. Les enregistrements se feront de 05 h 00 à 10 h 00 », indique Algérie Ferries dans son communiqué.