Un navire d'Algérie Ferries a de nouveau causé le désagrément des voyageurs. Cette fois-ci, il ne s'agit pas de report de traversée, mais d'un voyage ayant été interrompu en pleine mer.
Rien ne se passe comme prévu chez Algérie Ferries. La compagnie maritime ne semble pas pouvoir remonter la pente d'aussitôt. Un autre scandale vient d'éclater au sein du paysage maritime algérien. L'un des bateaux essentiels de l'entreprise est tombé en panne en plein voyage, mettant les passagers dans une situation plus que délicate.
Vendredi 16 août, pendant la traversée entre Oran et Alicante, le navire Tassili II, a rencontré une panne en mer. Suite à cela, un déferlement de haine s'est emparé des réseaux sociaux, où les voyageurs ont dénoncé la situation vécue à bord. De son côté, Algérie Ferries n'a publié aucun communiqué pour expliquer l'incident.
Un bateau en moins pour Algérie Ferries
La saison estivale a été marquée par une série de problèmes pour les clients d'Algérie Ferries, avec de nombreuses annulations et reports de traversées, entraînant frustration et mécontentement parmi les voyageurs. La compagnie semble enchaîner les perturbations, avec des changements de programme presque hebdomadaires sur ses lignes. La semaine dernière, de nouveaux reports ont encore aggravé la situation.
Pour la traversée Oran-Alicante, initialement prévue pour le 16 août à 19 h, a été avancée au 15 août à 22 h, comme l’a annoncé la compagnie sur sa page Facebook. Bien que le bateau ait finalement appareillé, les passagers ont dû faire face à une nouvelle mésaventure.
Le Tassili II, le navire affecté à cette traversée, a subi une panne en mer et a été contraint de faire demi-tour pour retourner à Oran. L’incident a été rapporté vendredi soir par de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux.
Il est à noter que ce navire a récemment été remis en service après des travaux de maintenance. C’est le même bateau qui avait laissé des clients attendre cinq jours à Sète en raison d’une panne et avait également abandonné des passagers à Marseille pour des raisons similaires.
Algérie Ferries : Le cauchemar des voyageurs
Ces incidents fréquents suscitent de vives critiques, certains suspectant une qualité médiocre des travaux de maintenance. Face à cette situation, plusieurs voix demandent des interventions de la part des autorités pour enquêter sur la gestion d'Algérie Ferries.
« Je suis au bout de ma vie, le Tassili II a fait demi-tour, il est au port d'Oran, je suis censée le prendre demain, je dois être hospitalisée cette semaine pour la prise de mon traitement de fond, j'ai très peur », témoigne une passagère. « Urgent, le personnel du Tassili II a éteint la clim et fermé la cafétéria pour dégager les passagers qui sont toujours à bord, quelle honte », s'indigne un autre.
Pour rappel, le navire a été construit en novembre 2004. Il a une capacité de 1 320 passagers et est pourvu d'un garage pouvant contenir 300 véhicules, en plus de 120 membres d'équipage qui s'occupent des machines et des services. Avec l'absence du Moby Dada et du Tariq Ibn Ziyad, le Tassili II constituait l'un des navires les plus importants d'Algérie Ferries.