Algérie Ferries a annoncé le report d'autres voyages de ce mois d'août. Les voyageurs impactés par ces chamboulements critiquent sans cesse la compagnie et demandent des explications.
Algérie Ferries a traversé une période estivale mouvementée en 2024, marquée par des perturbations continues de son programme de traversées. Les multiples pannes affectant ses navires ont profondément bouleversé les opérations de la compagnie, compromettant une saison cruciale pour elle et ses clients. En conséquence, l'été 2024 a été synonyme de désorganisation pour la compagnie maritime algérienne.
Algérie Ferries exaspère les voyageurs
Pour rappel, l'ENTMV a indiqué le 17 août 2024 le report et le changement du plan d'une autre traversée à destination de Marseille. « L'entreprise nationale de transport informe ses chers clients que la traversée prévue initialement entre Skikda et Marseille le 19 août a été modifiée. Elle se fera désormais entre Annaba et Marseille le 20 août à 19 h 00 à bord du navire El Djazair II ».
Aujourd'hui, Algérie Ferries a publié un autre communiqué dans lequel elle informe sa clientèle que d'autres voyages sont reportés. La compagnie maritime annonce que ce changement de programme concerne la traversée Oran-Marseille, initialement prévue pour le 19 août, reportée au 20 août à 15 h 00 à bord du navire Tassili II.
Pour rappel, ce bateau, chargé d'effectuer un voyage le 15 août 2024 entre Oran et Alicante, est tombé en panne en pleine mer. En effet, le navire a été contraint de faire demi-tour pour retourner à Oran. L’incident a été rapporté vendredi 16 août par de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux. De ce fait, il est fort probable que ce soit la principale raison du report de cette traversée. Cela dit, comme à l'accoutumée, Algérie Ferries n'a fourni aucune explication à ces perturbations.