La compagnie aérienne belge TUI Fly a récemment ouvert les réservations sur ses vols à destinations de l'Algérie.
À la fin de la saison estivale, de nombreuses compagnies aériennes et maritimes mettent en ligne leur programme de réservation pour la saison basse. C'est le cas de TUI Fly, le transporteur aérien qui dessert l'Algérie au départ de la Belgique. En effet, l'entreprise a dernièrement dévoilé son programme hivernal sur son site de réservations, valable jusqu'au 31 mars 2025, pour ses vols au départ de Bruxelles vers l'Algérie.
La compagnie propose deux destinations principales, en l'occurrence, Alger et Oran, permettant ainsi aux voyageurs de planifier leurs voyages. Avec un programme détaillé, la compagnie aérienne belge offre aux passagers une grande visibilité pour organiser leurs séjours en Algérie durant la saison hivernale.
TUI Fly : Des vols à destinations d'Alger et Oran
La liaison entre Bruxelles et Alger sera assurée plusieurs fois par semaine, avec une fréquence variable selon les périodes. En septembre 2024, les vols seront opérés les lundis, mardis, mercredis et vendredis, offrant une flexibilité pour ceux qui souhaitent voyager en milieu ou en fin de semaine. Durant le mois d'octobre 2024, la fréquence des vols diminuera légèrement, avec des départs programmés les lundis, mardis et vendredis. Concernant la période qui s'étend entre les mois de novembre 2024 et mars 2025, TUI Fly continuera de desservir Alger deux fois par semaine, les lundis et vendredis. Cette régularité permet aux voyageurs de planifier des séjours de longue ou de courte durée dans la capitale algérienne.
À destination d'Oran, TUI Fly propose un calendrier plus stable tout au long de la période allant de septembre 2024 à mars 2025. Les vols entre Bruxelles et Oran seront opérés chaque semaine les lundis et jeudis. Cette régularité facilite l'accès à la deuxième plus grande ville d'Algérie, que cela soit pour des raisons professionnelles ou touristiques. Avec les réservations qui sont d'ores déjà ouvertes, les membres de la diaspora algérienne pourront acheter leurs billets jusqu'à fin mars 2025.
TUI Fly affiche les pris des billets pour le mois de décembre
En effectuant une simulation de réservation sur le site, un large choix en termes de prix de billets s'offre aux voyageurs pour le mois de décembre 2024. Par exemple, un vol au départ de Bruxelles à destination d'Alger pour le 6 décembre est de 99,99 euros. Tandis qu'un voyage programmé pour le 13 décembre sur la même ligne est de 134,99 euros. Le tarif du billet le plus élevé durant ce même mois est de 229,99 euros et corresponds à la date du 20 décembre.
Toutefois, ces prix vont varier tout au long de l'année. À l'approche du mois de décembre, les prix peuvent monter en flèche, surtout durant les fêtes de fin d'année. C'est pourquoi il est recommandé de réserver les billets assez tôt.
En ce qui concerne la franchise bagage de la compagnie aérienne, le passager de la classe Economy a le droit de transporter un bagage à main de 10 kg inclus dans le prix du billet, avec les dimensions de 55 x 40 x 20 cm. Pour ce qui est du bagage en soute, des frais sont appliqués selon le poids :
- 20 kg : 27 euros ;
- 25 kg : 32 euros ;
- 30 kg : 42 euros ;
- 40 kg : 52 euros ;
- 50 kg : 62 euros.