Vueling, la compagnie aérienne espagnole low cost, a fait une annonce sur sa page officielle, dans laquelle elle annonce une baisse des prix sur ses voyages. La diaspora algérienne pourra profiter de ses tarifs réduits à partir de 25 euros.
Après avoir proposé 100 000 sièges à seulement 20 euros, le 23 juillet 2024, le transporteur aérien a partagé une nouvelle annonce sur sa page officielle. Vueling informe ses clients de la baisse des prix des billets sur son site internet. « Nous savons tous que le retour au travail signifie de nouvelles habitudes, un nouveau journal et un nouvel économiseur d'écran. Voyagez à travers l'Europe à partir de seulement 25 € et capturez ces paysages qui vous feront rêver toute l'année », peut-on lire sur le communiqué.
Tout comme les compagnies low cost européennes Volotea et Transavia, Vueling opère des vols à destination de l'Algérie. De nombreux membres de la diaspora algérienne vivant en Espagne, notamment dans les villes d’Alicante et de Barcelone, optent régulièrement pour Vueling pour leurs déplacements, que ce soit durant la période estivale ou tout au long de l’année. Cette préférence s’explique par les prix compétitifs offerts par la compagnie, qui contrastent nettement avec ceux des transporteurs traditionnels, tels qu'Air Algérie.
Vueling propose des billets à 29 euros entre l'Algérie et l'Espagne
L'après saison estivale connait une moins forte affluence en termes de demande de billets de la part des voyageurs. Toutefois, les prix des billets peuvent rester relativement élevés durant cette période. Dans ce sillage, Vueling a baissé ses prix, notamment à destination de l'Algérie, une destination très prisée par la communauté algérienne établie en Espagne.
En effectuant une stimulation de réservation sur le site de la compagnie aérienne, on constate que durant le mois de septembre, les tarifs varient entre 50 et 155 euros pour un billet aller simple. Cependant, durant le mois d'octobre, les prix baissent considérablement. À titre d'exemple, un vol programmé pour le 1ᵉʳ octobre 2024 coûte 29,99 euros seulement au départ d'Alger à destination de Barcelone.
À l'inverse, au départ de Barcelone vers l'aéroport de Houari Boumédiène, le prix du billet de 52 euros. Cette légère hausse est liée au fait que les voyages à destination de l'Algérie sont beaucoup plus demandés.
Il est important de noter que ces tarifs avantageux correspondent à l’offre « Fly light », qui inclut uniquement un bagage à main à placer sous le siège. Pour accéder à l’offre « Fly », incluant un bagage cabine et un autre dans le compartiment supérieur, un supplément de 81 euros est nécessaire. Par ailleurs, l’ajout d’un bagage en soute de 25 kg engendrera des frais supplémentaires de 141 euros.