Une panne technique a impacté les services de la navigation aérienne de la région sud-est. Cette dernière n'exclut pas les voyages programmés par Air Algérie.
Le programme de vols à l'aéroport de Nice a subi des perturbations ce mardi 24 septembre, en raison d'une panne technique signalée par la direction générale de l'aviation civile française (DGAC). Dans un communiqué publié sur son compte X, la DGAC a expliqué que cette panne affectait les services de navigation aérienne dans la région sud-est, entrainant ainsi des retards et des annulations de vols.
#Perturbations | Panne technique du mardi 24 septembre 2024 pic.twitter.com/tmpE3W0ucC
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) September 24, 2024
Les aéroports les plus touchés par cette panne sont ceux de Nice et de Corse, ce qui conduit à une série de perturbations dans les programmes des vols. La DGAC a informé que de nombreux vols au départ de ces aéroports ont été impactés et a recommandé aux voyageurs ayant des projets de départ de se rapprocher de leur compagnie aérienne afin d'obtenir des informations actualisées concernant les modalités de leurs vols.
Aéroport de Nice : Transavia ouvre une nouvelle liaison
D'après les informations diffusées sur le site de l'aéroport de Nice pour cette journée, plusieurs vols ont été annulés à partir de 15 h (heure locale), affectant de nombreux passagers. Il est important de rappeler que la compagnie nationale Air Algérie assure plusieurs liaisons hebdomadaires depuis Nice vers les aéroports d'Alger et de Constantine. Pour la période allant de novembre à mars 2025, la compagnie a prévu d'opérer cinq vols par semaine entre Nice et Alger, ainsi que trois vols hebdomadaires vers Constantine.
En outre, Transavia a récemment annoncé l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Nice et l'aéroport international d'Alger Houari Boumédiène. Cette nouvelle liaison, qui sera mise en service à partir du 27 octobre, comptera deux vols par semaine, offrant ainsi davantage d'options de voyage pour les passagers souhaitant se rendre en Algérie.