Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a annoncé le 17 octobre l'annulation de 12 vols internationaux et de 22 vols domestiques, affectant un grand nombre de passagers entre le 21 octobre et le 1ᵉʳ novembre 2024.
Air Algérie, qui n'a pas expliqué les raisons de ses nombreuses annulations, a également ajusté les horaires de 40 vols internationaux et de 30 vol domestiques entre le 21 et le 31 octobre. Il s'agit des voyages initialement programmés entre 10 h et 13 h. Les vols prévus pour le 1ᵉʳ novembre entre 8h et 14 h 30 sont concernés aussi.
Air Algérie annule ses vols aux mêmes dates qu'une autre compagnie aérienne
Par ailleurs, la compagnie aérienne française ASL Airlines, concurrente sur certaines de ces liaisons, a également fait état d’annulations de vols durant la même période. Cela indique une répercussion plus large sur le secteur aérien en Algérie, où les nouvelles directives de l'aviation civile semblent affecter plusieurs opérateurs. ASL Airlines, connue pour ses liaisons entre la France et l'Algérie, a également dû adapter son programme en réponse aux mêmes contraintes.
Pour atténuer l’impact de ces annulations, Air Algérie recommande aux passagers de se rendre dans les agences où ils ont acheté leurs billets. Les agents disponibles pourront fournir des informations détaillées concernant les annulations et les options de réacheminement. De plus, un centre d'appel dédié, accessible via le numéro court 3302, est mis en place pour offrir des mises à jour en temps réel sur l'état des vols.
Les voyageurs sont également encouragés à consulter régulièrement le site internet d'Air Algérie pour suivre les mises à jour concernant leurs vols. Cela leur permettra d’adapter leurs plans de voyage en fonction des nouvelles informations. Bien que ces ajustements puissent engendrer des désagréments, la compagnie met en œuvre des mesures pour atténuer l'impact sur ses clients.