À l'approche du 1ᵉʳ novembre, il est essentiel de tenir compte de ces recommandations pour pouvoir accéder à l'aéroport d'Alger lors des commémorations qui soulignent l’importance historique de cette date pour l’Algérie. Dans un communiqué partagé récemment, la SGSIA a affiché des recommandations pour les voyageurs.
En raison de la fermeture de l'autoroute est pour une parade militaire marquant le 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne, l'accès à l'aéroport international Houari Boumédiène est fortement perturbé. Cette fermeture, qui prendra effet jusqu'au 1ᵉʳ novembre à 17 h 00, a été mise en place par la wilaya d’Alger pour faciliter la préparation des célébrations de cet événement historique.
Les usagers se plaignent déjà des embouteillages considérables, en particulier sur la rocade sud d’Alger, rendant les trajets vers l’aéroport plus longs et compliqués. En réponse à cette situation, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a diffusé un communiqué pour informer les voyageurs des meilleures options pour rejoindre l’aéroport durant cette période.
L'aéroport d'Alger propose des alternatives aux voyageurs
Dans ce communiqué, la SGSIA souligne l'importance d'utiliser le train comme alternative privilégiée. « La SGSIA informe ses chers usagers qu’en raison de la fermeture des accès à l’autoroute Est et à la promenade des Sablettes, il est recommandé d’emprunter le train pour vous rendre à l’Aéroport d’Alger », indique la société sur sa page Facebook officielle. Cette solution permet de contourner les désagréments causés par les embouteillages, facilitant ainsi les déplacements.
Les voyageurs sont également encouragés à anticiper leurs horaires de départ. Il est conseillé de quitter plus tôt que d'habitude, en particulier pour ceux prévoyant de passer par la rocade sud. La SGSIA met à disposition des informations actualisées sur les conditions de circulation, ce qui aidera les usagers à mieux planifier leurs trajets. Pour rappel, dans ce sillage, qu'ASL Airlines et Air Algérie ont publié des communiqués, le 8 et le 17 octobre respectivement, annonçant des annulations et des modifications d'horaires pour de nombreux vols internationaux et domestiques programmés entre le 21 octobre et le 1ᵉʳ novembre.