La compagnie maritime française Corsica Linea, qui dessert actuellement la ville d'Alger depuis le port de Marseille, a annoncé l'ouverture des réservations pour l'après-saison estivale.
Voici une nouvelle qui va ravir les voyageurs, puisque la compagnie française annonce qu'elle étend ses traversées au moins jusqu'au début de l'année prochaine. Corsica Linea informe dans un communiqué publié ce mercredi 20 juillet de « l'ouverture des traversées d'après saison ! Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations vers l'Algérie sont désormais ouvertes jusqu'au 5 janvier 2023 ».
Pour rappel, Corsica Linea assure actuellement 4 dessertes hebdomadaires vers l'Algérie (3 vers Alger, et une vers Béjaïa), à bord de ses navires : Danielle Casanova et Jean Nicoli, ainsi que son plus grand navire ; Le Méditerranée. Ce dernier est d'ailleurs affrété pour toute la saison estivale en raison de la forme demande pendant cette période, comme on peut le constater sur le programme de la compagnie publié sur son site.
Corsica Linea compte diminuer son nombre de traversées vers l'Algérie à partir du mois d'octobre, où une traversée par semaine est programmée, chaque mardi depuis le port de Marseille, pour arriver le mercredi à Alger. Ce programme s'étend jusqu'au mardi 3 janvier 2023, indique la compagnie sur son site. Les dessertes hors saison estivale seront assurées par le Jean Nicoli et le Danielle Casanova.