Les influenceurs commencent à s'intéresser à l'Algérie et à ses différents sites et villes. Après le Français Ben N'co et la Zambienne Pretty Kombe, c'est le tour de Chris, un youtubeur américain qui gère la chaîne Youtube "Authentic Traveling" qui s'intéresse de plus en plus à l'Algérie avec des vidéos sur plusieurs villes et sites.
Dans une vidéo de 15 minutes, Chris fait découvrir la ville de Bejaïa à ses abonnés, cette région de Kabylie pour laquelle il utilise plusieurs adjectifs, tellement son séjour lui était époustouflant. Il commence sa vidéo par une vue imprenable sur la grande bleue, mais à partir de son appartement. Il filme sa terrasse qui donne vers la mer, avec sa cheminée-barbecue dont il semble fier.
Ensuite, il se dirige vers un café et mime une geste bien de chez nous ; celui de quelqu'un qui sirote un café dans une petite tasse. Il n'omet pas de signaler que le café qu'il goûte est trop fort, contrairement au café consommé aux USA, très léger servi dans de grands mugs. Il n'omet pas non plus de signaler que le prix du café est très bas. "Quelques cents", dit-il subjugué.
Les sites à ne pas rater à Bejaïa, selon Chris
À un certain moment, il donne même un aperçu historique sur la région de Bejaïa-Kabylie et même d'Afrique du Nord pour expliquer que les Berbères, ou Amazighs, sont les habitants originaux de la région. Il s'étale même un peu sur certaines différences constatées entre la Kabylie et les autres régions d'Algérie, comme la consommation d'alcool et la mixité.
Chris filme beaucoup les endroits qu'il visite à Béjaïa et c'est tout naturellement qu'il a été orienté vers les sites qu'il ne faut pas rater dans cette ville de Kabylie, en l'occurrence les inévitables Place Gueydon, Cap Carbon et les Aiguades. Il filmera aussi une sorte de marché de produits artisanaux, comme la poterie et les robes kabyles traditionnelles pour donner une connotation touristique à sa vidéo, avant de s'attabler dans un restaurant où il parlera longuement de la succulente daurade et des sardines frites.