Algérie Ferries a commencé le 14 mars 2023 la commercialisation de ses billets pour ses traversées de la saison estivale 2023.
Le mardi 14 mars 2023, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a lancé, après des semaines d'attente, la vente des billets de ses traversées pour l'été 2023. Dès son annonce, le site de réservation d'Algérie Ferries s'est vu pris d'assaut par les clients de la compagnie maritime, ce qui a entrainé le dysfonctionnement de la plateforme de réservation.
Ce flux massif de clients sur le site internet d'Algérie Ferries, notamment du côté des membres de la diaspora algérienne établis en France, lui a causé quelques bogues qui ont empêché de nombreux utilisateurs de finaliser l'opération de réservation en ligne.
Les internautes n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux en posant tous la même question : « quelqu'un a pu réserver sur le site d'Algérie Ferries ? »
Les prix d'Algérie Ferries jugés trop élevés
En plus des problèmes que rencontre son site, les clients qui ont réussi à effectuer une réservation n'ont pas tardé à exprimer leur ressenti quant au prix des billets proposés par Algérie Ferries.
Une réservation pour deux adultes et un enfant (en cabine) en plus d'une voiture s'affiche au prix de 2 219 euros. Is s'agit là d'une opération effectuée par un internaute et à laquelle il a réagit en commentant :« 2 adultes 1 enfants (2 ans et demi) à ce prix...) ».

Une traversée pour une famille de quatre personnes ( un adulte et trois enfants ) en fauteuil en plus d'un véhicule est à 3333 euros. « Aucune réduction », disait la légende qui accompagnait la publication de cette internaute.

Ces prix proposés par Algérie Ferries ont été jugés trop élevés par tous ceux qui ont tenté de réserver un billet pour passer l'été en Algérie.
Ce que les clients ont aussi remarqué est le fait que les billets d'Algérie Ferries sont encore plus chers que chez sa concurrente sur le réseau France, Corsica Linea. « Ce n'est pas normal. Algérie Ferries coute plus cher que Corsica. Non merci », s'est exprimé un internaute sur le groupe Facebook « Les usagers d'Algérie Ferries et Corsica Linea ».