Située dans la région d'Illizi en Algérie, la wilaya de Djanet est connue pour ses températures élevées, notamment durant la saison estivale. Cependant, est-ce une bonne idée de visiter cette wilaya au mois de mai ? Un blogueur algérien partage son avis.
L’Algérie est un grand pays doté d’un long littoral sur la mer Méditerranée avec un intérieur montagneux et un sud désertique. Parmi les wilayas situées dans le Sahara algérien se trouve la ville de Djanet, qui bénéficie d'un climat tempéré avec des étés chauds et secs.
Cependant, les touristes ont tendance à ne pas voyager à destination de Djanet au mois de mai, disant que ce n’est pas la meilleure période pour visiter la région où le mercure affiche des températures relativement élevées. Or, Belkacem de KasoEst a entrepris un voyage vers cette magnifique destination en compagnie de sa femme de nationalité italienne, Ester.
Ensemble, ils forment un couple d’aventuriers et de créateurs de contenus de voyage. Cette fois-ci, les deux blogueurs ont choisi Djanet comme nouvelle destination. Comptant plus de 2 millions et demi de vues sur le réseau TikTok, le couple algéro-italien ne cesse de faire découvrir à sa communauté de nouveaux endroits à travers le monde entier.
Toutefois, leurs abonnés n'ont pas été enthousiasmés par l'idée d'aller en mai vers la principale ville du sud-est du Sahara algérien. « Il fera 50 degrés Celsius à Djanet », a commenté une utilisatrice. Cette remarque a incité le voyageur à réagir dans une vidéo TikTok.
Ainsi, Belkacem a montré qu’il faisait 27 degrés seulement en pleine journée. En plus, « il n'y a pas d’humidité », a-t-il ajouté. Avouant que la température descend jusqu’à 14 ou 15 degrés durant la nuit. Pour cette occasion, il a appelé tous les amateurs de voyage à partir visiter Djanet ainsi qu’à découvrir l’Algérie à n’importe quel moment.
@kasoest Risposta a @🦋 Queen اجواء رائعة في جانت شوفشحال درجة 🇩🇿❤️🐪#الجزائر #جانت #الجزائر🇩🇿 #algeria #وهران #djanet