Après l'annonce de la suspension de sa ligne reliant le port d'Oran en Algérie au port d'Alicante en Espagne, Algérie Ferries apporte plus de précisions sur le déroulement de ses traversées initialement prévues sur cette ligne maritime.
En effet, le 15 juin 2023, Algérie Ferries a publié sur son site de réservation un communiqué qui annonçait aux membres de la diaspora algérienne établie en Espagne la suspension de sa ligne maritime Oran-Alicante à partir du 21 juin 2023, et ce, pour une durée indéterminée par la compagnie maritime algérienne.
Cette suspension soudaine n'est pas sans répercussion sur le programme des navettes entre le port d'Oran et le port d'Alicante. D'ailleurs, Algérie Ferries procédera à une reprogrammation de l'ensemble de ces liaisons initialement prévu sur cette ligne sur un nouvel itinéraire, notamment au départ du port d'Alger, afin de permettre aux ressortissants algériens établis en Espagne de rejoindre l'Algérie en prévision de la célébration de l'Aïd al-Adha prévu pour le 28 juin 2023.
Dans ce sillage, le transporteur maritime algérien a tenu à informer sa clientèle du déroulement des dessertes initialement prévu au départ d'Oran, selon les modifications apportées à son itinéraire. Dans sa note publiée le 18 juin 2023 sur sa page Facebook, Algérie Ferries indique à ses passagers que :
- Les deux traversées Alicante-Oran-Alicante initialement programmées le 26 et 27 juin seront effectuées le 26 juin 2023 par le navire Badji Mokhtar III à 19 h au départ du port d'Alger.
- Les deux traversées au départ d'Alger et Oran à destination d'Alicante initialement prévues le 25 et 26 juin sont reprogrammées pour le 25 juin à bord du navire Badji Mokhtar III à 23 h depuis le port d'Alger.
Au passage, la compagnie maritime algérienne rappel encore fois à sa clientèle que l'ensemble de ses dessertes sur sa ligne maritime d'Alicante seront désormais seulement effectuées au départ et à destination du port d'Alger. De ce fait, elle les invitent à prendre en compte ces changements.