Afin de renforcer son offre au départ de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, Air Algérie ajoute à son programme de vols une nouvelle destination sur le continent africain.
Dans l'optique de faire de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger un hub international reliant l'Algérie à différentes destinations dans les quatre coins du globe, Air Algérie prévoit de renforcer son offre de vols par le lancement de plusieurs lignes aériennes. Dans son programme, le lancement de nouvelles routes aériennes internationales vers des villes en Afrique, en Amérique et en Asie. Ce projet a déjà commencé par se concrétiser, le 26 juillet 2023, avec l'inauguration de la nouvelle ligne au départ de l'aéroport international d'Alger à destination de Saint-Pétersbourg en Russie. Sur cette nouvelle voie aérienne, Air Algérie compte assurer trois vols par semaine, et différents vols avec escales à Alger pour relier la capitale russe avec différentes villes en Europe, en Afrique et en Amérique. Par ailleurs, après la Russie, c'est dans l'aéroport d'une ville africaine qu'Air Algérie prévoit de déposer ses bagages.
Air Algérie : lancement d'une ligne Alger-Johannesburg
C'est lors de l'inauguration de la ligne d'Air Algérie vers Saint-Pétersbourg que le projet de l'ouverture de 11 lignes aériennes a été évoqué par le directeur commercial de la compagnie aérienne algérienne. Parmi ces nouvelles routes aériennes, figure la ligne qui reliera Alger à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une annonce qui a été appuyée par la déclaration faite par l’ambassade d’Afrique du Sud en Algérie via une publication sur sa page Facebook, le mardi 1er août 2023, « bientôt : Air Algérie, Johannesburg-Alger », a-t-elle indiqué. Cette annonce était accompagnée de photos du PDG de la compagnie aérienne nationale Yassine Benslimane avec l’ambassadeur sud-africain.
Le 7 août 2023, Air Algérie a publié sur sa page Facebook un communiqué annonçant la date officielle du début des liaisons sur sa ligne Alger-Johannesburg. En effet, à partir du 21 septembre 2023, la compagnie aérienne algérienne opérera 2 vols par semaine, programmés chaque dimanche et jeudi vers Johannesburg.
« Découvrez l'Afrique du Sud avec Air Algérie : envolez-vous vers Johannesburg, chaque dimanche et jeudi à partir du 21 septembre 2023 », informe Air Algérie. En outre, les réservations pour cette liaison sont ouvertes et les billets sont disponibles sur le site de la compagnie aérienne et affichés au prix de 67 327 DZD.