Depuis quelques mois l'Algérie attire de plus en plus de touristes venues découvrir ses richesses et ses paysages des quatre coins du globe. Cet engouement a été suscité grâce aux réseaux sociaux, notamment par certains influenceurs qui ont partagé leur voyage dans le pays.
Les influenceurs spécialisés dans le voyage jouent un rôle essentiel en explorant des destinations souvent sous-estimées et en partageant à travers leur caméra des découvertes avec leur communauté virtuelle.
Récemment, Molly & Matt un couple d'influenceurs britanniques a fait sensation en choisissant l'Algérie comme l'une de leurs destinations à découvrir. Avec 31 889 followers, ce couple connu pour leurs vidéos de voyage qu'ils partagent sur leur chaîne YouTube « Dabble and Travel » avec 277 000 abonnés n'est pas étranger à l'attention du public. D'ailleurs, c'est à travers une série de huit vidéos que Molly & Matt ont résumé leur exploration de l'Algérie, qui aura durée 15 jours.
Voir cette publication sur Instagram
À la découverte de l'Algérie
Les premiers pas de Molly & Matt en Algérie les ont conduits à explorer les îles de Jijel, Béjaïa, Tigzirt et Tipaza, capturant par leur objectif des plages spectaculaires et des ruines historiques, vestiges d'un temps révolu. Leurs vidéos ont offert à leurs abonnées un regard inédit sur la beauté naturelle et le riche patrimoine de l'Algérie, révélant ainsi une facette méconnue du pays.
Mais au-delà des paysages, le couple d'influenceurs a plongé dans la culture algérienne, explorant la street food locale avec curiosité. Ils ont partagé avec leur communauté virtuelle leurs découvertes gastronomiques, y compris le « Selecto », une boisson locale très appréciée, et un couscous méticuleusement préparé qui a titillé leurs papilles.
Une promenade le long de l'avenue Che Guevara leur a permis de percevoir la touche cubaine et son influence au cœur de l'Algérie. De plus, l'architecture coloniale qui borde la Méditerranée les a également laissés émerveillés. Outre les aspects visuels, qui les ont conquis, le système de transports du pays, en particulier le métro, n'a pas manqué de capturer leur attention.
Mais c'est la visite du Monument des Martyrs qui a été un moment émouvant pour Molly & Matt, qui ont ressenti de manière palpable l'importance de cet édifice et son témoignage de l'histoire profonde et les sacrifices du peuple algérien pour l'indépendance.
Enfin, leur séjour à l'hôtel, avec une vue panoramique à couper le souffle sur la ville, a ajouté au charme de leur aventure. Au-delà des frontières de l'Algérie, l'impact de leur voyage a été ressenti à travers les commentaires laissés sous leurs vidéos sur Instagram et YouTube, qui ont suscité un regain d'intérêt pour l'Algérie parmi leurs abonnés, mais aussi au sein de la communauté algérienne elle-même, qui a chaleureusement accueilli le couple.