La réduction de la franchise bagages d'Air Algérie fait que toute astuce permettant d'économiser de l'argent sur les bagages supplémentaires est désormais précieuse pour les voyageurs. Un tiktokeur a partagé une vidéo pour expliquer la meilleure technique qui permet d’économiser 50 % de frais du deuxième bagage.
Air Algérie fixe désormais, la limite de poids à 23 kilogrammes par valise au lieu de 30 kg. La compagnie nationale a également adopté un système de tarification par pièce, obligeant ainsi les voyageurs à payer des frais pour tout excédent de bagages, même s'il n'excède pas le poids total autorisé de 23 kilogrammes.
Comme nous l’avons déjà précisé, il existe des astuces et des cas où le voyageur bénéficie de réduction ou de tarification avantageuse. C’est le cas pour les voyageurs qui font le paiement de l’excédent bagages 24 heures avant le départ. Les usagers bénéficient d’une réduction de 50 % sur les frais du deuxième bagage en soute.
Sur sa chaîne TikTok, suivie par plus de 130 000 abonnés, un Tiktokeur a souhaité vérifier cette information. « Nous pouvons payer le prix de la deuxième valise à 40 euros au lieu de 80 euros ! J'ai contacté Air Algérie et ils ont confirmé cette nouvelle », explique-t-il au début de sa vidéo, partageant son échange avec une employée de la compagnie aérienne avec ses abonnés.
@walid___011 الجوية الجزائرية #air_Algérie #airAlgérie #40€ #bagage #bagage2 #aéroport_houari_boumadiane ♬ son original - Walid___01
Air Algérie, les conditions pour une réduction de 50 %
Le Tiktokeur interroge l'employée sur la réalité d'une réduction de 50 % sur la deuxième valise. Cette dernière confirme et précise les conditions. « Oui, c'est vrai, monsieur », révèle-t-elle, expliquant que la valise supplémentaire coûtera 40 euros si le paiement est effectué dans les 24 heures précédant le départ. Si le paiement est effectué à l'aéroport le jour du départ, le voyageur devra débourser 80 euros, précise l'employée de la compagnie aérienne.
Il est important de noter que cette réduction s'applique uniquement à la première pièce de bagage supplémentaire enregistrée. La deuxième pièce, pour laquelle le voyageur paiera dans les 24 heures précédant le départ, coûtera 75 euros au lieu de 150 euros. Cette réduction de 50 % concerne exclusivement les vols d'Air Algérie vers le réseau français.
Par ailleurs, souhaitant savoir si les voyageurs peuvent bénéficier de cette réduction lors de l'enregistrement de leurs bagages via l'application Air Algérie, l'employé de la compagnie nationale lui explique que cela n'est pas possible. Le voyageur peut profiter de cette offre en contactant le service client d'Air Algérie, qui lui enverra un lien de paiement, ou en visitant directement l'agence physique de la compagnie.