Le programme de la saison estivale d'Air Algérie a été annoncé ce mardi 23 janvier par le PDG de la compagnie aérienne Yacine Benslimane. Après s'être prononcé devant les députés de l'APN, Yacine Benslimane dévoile que pour cet été il y aura au programme : des vols internationaux ainsi que de nouvelles lignes aériennes ouvertes avant la fin de l'année.
C'est un programme ambitieux qu'a prévu Air Algérie pour sa clientèle. D'après Ennahar, le PDG de la compagnie aérienne, en prévision de l'été 2024, fait savoir à la Commission des Affaires étrangères, de la coopération et de l'émigration, ainsi que la Commission des Finances et du Budget de l'APN, qu'Air Algérie a mis en place une stratégie en perspective pour cet été.
Air Algérie : Programmation de 516 vols par semaine cet été
Les vols vers l'international seront renforcés cet été 2024. Une augmentation de capacité supplémentaire de 22 % par rapport à l'année précédente est prévue. À cet effet, il est attendu un total de 516 vols par semaine, ce qui équivaut à une moyenne de disponibilité de 165 000 sièges chaque semaine. En destination de la France, le PDG d'Air Algérie informe qu'environ 1,2 million de sièges seront disponibles. De plus, toujours selon ce dernier, 5 % de ces sièges auraient déjà été réservés à l'heure actuelle.
Pour le Canada, que cela soit les vols allers ou retours ; il y en aura 10 de prévus dans la semaine. Ou un total de 96 000 sièges à partir de l'été et plus de 23 000 d'entre eux seraient déjà réservés. Aussi, il annonce une hausse de 36 vols par rapport à 2023 avec 69 vols prévus en destination des pays du Maghreb et une hausse de 13 % des vols depuis et vers le reste de l'Afrique avec un total de 32 vols par semaine.
Ajout et ouverture de 7 nouvelles lignes aériennes
Air Algérie projette aussi le lancement de sept nouvelles lignes aériennes à l'international vers la fin de l'année 2024. Ces lignes sont notamment prévues pour l'Afrique, avec des vols vers les aéroports de Libreville (Gabon), d'Abuja (Nigeria) et de N'Djamena (Tchad). Ainsi que Londres et les USA, avec l'aéroport de Gatwick et de New York.
Pour rappel, Air Algérie avait déjà indiqué qu'elle prévoyait des réductions exceptionnelles de 50 % pour cet été 2024. Ces promotions sont toujours au programme.